|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Ben Inscription : août 2010 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec access 2007 et ADODB. Voici l'action produite lorsque je clique sur le bouton "Sauver et quitter" de mon Form : Code :
Les valeurs sont bien affectées à mon recordset mais les modifications ne sont pas reflétées dans la table, malgré l'Update. msgbox rstreq("sql_info") me retourne bien le texte que j'ai entré dans le champ "txt_sql_carte" de mon Form. Mais ce texte n'est pas inséré dans la table. Mon recordset est placé côté serveur, et de type adOpenStatic, adLockOptimistic. Quelqu'un a une explication ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Pour ajouter un enregistrement à un recordset, je crois qu'il faut utiliser la méthode "addnew ", si c'est pour modifier des données, c'est la méthode "edit" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, j'utilise bien la méthode AddNew. Dans ce cas précis, le rstReq.AddNew est fait dans une autre partie de mon code. Ce qui m'embête, c'est que tous les autres champs prennent bien les valeurs du formulaire. Seul le champ "sql_info" n'est pas mis à jour ! id_doc_bo - de type texte univers - booléen id_univers - texte sql_carte - booléen sql_info - de type mémo dans ma table (texte long, car j'ai besoin de plus de 256 caractères). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je pense que le problème vient en effet du fait que sql_info soit de type mémo. J'ai crois avoir déjà lu des difficultés avec le type mémo. Avez-vous fait une recherche là dessus? Pierre |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je me suis dirigé vers cette solution. Je cherche... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la discussion suivante : [Paradox] Problème d'Update d'un champ MEMO.
En partant sur la base qu'on ne peut pas modifier simultanément un champ clé primaire et un champ mémo d'une même table, j'ai gardé mon recordset pour updater les autres champs, et créé une commande ADODB pour updater le champ mémo "sql_info" de ma table séparément. Cela fonctionne très bien, même si je ne m'explique pas les raisons de ce comportement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com