|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
nb : Aucun préfixe sur mon intitulé car je ne sais pas encore où en est mon entreprise dans son déploiement XI R2... alors, je prend toutes les solutions qui s'offrent. J'ai bien essayé de trouver la réponse avant de poser la question, mais force est de constater que ma recherche n'a pas abouti ... Alors, je sollicite vos neurones Savez-vous s'il est possible d'afficher un "fond d'écran" dans un rapport BO ? Le besoin est le suivant : Je dois construire un graphe (style diagramme d'état). Mais BO n'offre pas les petits outils classique (Flèche, ligne, etc ...) Alors, un dessin statique en fond d'écran serait une alternative (pas très souple) acceptable. J'aurais pu faire une "insertion" d'image, mais le problème étant qu'ensuite, je ne peux plus introduire d'indicateurs sur cette image. Voilà en gros le problème. Si vous avez une autre voix que le fond d'écran (Outil de graphe sur BO, etc ...) je suis preneur. Nb ² : J'entend par "graphe" des graphes dans un genre UML, non pas des "graphiques". Il y a déjà eu confusion dans mon équipe. exemple : Image ![]() Lien de l'image http://img841.imageshack.us/i/graphe.png/ Merci par avance pour votre aide. Erwan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, ça fait bricolage !!!
Mais pour te répondre, il faut te mettre en affichage page , puis dans le menu tu as normalement Format/Page/Arrière-plan en XI3. Tu peux aussi mettre un arrière plan dans les cellules sous webi.Une autre solution ici |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense que ça fait un peu bricolage. Saurais-tu vers quel type d'outil de reporting m'aiguiller ? Architecture sur bdd Oracle avec sans doute un moteur de corrélation pour gérer les agrégats. Besoins : Gérer des tableaux (facile) Des graphe (organigramme .. moins facile) Du drill up/down (Il me semble que XI R2 peut simuler ça ?..) Merci par avance. Erwan |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Citation:
A ma connaissance il n'y a pas d'outil de reporting générant des diagrammes ... Ce qui me semble normal, ce besoin étant très complexe et peu exprimé. Tu peux partir sur des applications plus spécifiques comme graphviz. Et bricoler avec, mais bon là c'est d'un autre niveau ![]() Mais ... tu veux faire quoi exactement ? Les données bougent beaucoup, tu as des conditions ? C'est un organigramme de direction, de produits ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Exactement, je travail sur un projet de supervision des flux d'entreprise.
Il existe déjà dans la boite multitude d'outils de supervision mais plus coté supervision techniques (batch, traitement prod, etc) Nous devons, de notre coté, monté un projet de supervision de flux d'un point de vue fonctionnel, à vocation de restitutions métiers. Pour ça, on a défini un tas de concepts modélisant + ou - bien un référentiel et une base de prod. La base de prod est alimentée par des sondes qui viennent piocher l'infos un peu partout dans le SI. En gros, j'ai une bdd bien fournit et je veux faire des restitutions un peu avancées permettant notamment de gérer les agrégats (multi flux), etc ... Si le drill fonctionne, c'est peu être la solution. Après, les "graphes" ne sont qu'une représentation graphique des tableaux contenant les données. Pas essentiel, juste une plus value visuel. Voilà dans les grandes lignes. Du coup, j'ai fais une maquette qui répond (presque) à mes attentes. (Sans drill) http://img511.imageshack.us/i/testmaquette.jpg/ Mais à priori ca fonctionne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com