|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer d'utiliser les rubans ACCESS 2007. J'ai crée un ruban à partir du complément que l'on peut installer dans l'interface ACCESS. Cela fonctionne, j'arrive à créer mon ruban. Mon ruban est enregistré dans la table système USysRibbons. Ma base de donnée active charge bien le ruban, mon formulaire principal a sa propriété ruban initialisée. Maintenant je souhaite agir sur ce ruban en masquant des groupes selon mon positionnement dans mon application. J'ai donc crée dans un module dédié une fonction Ribbon_OnLoad() associée à la balise customUI() de mon ruban. Cette fonction doit normalement initialiser une variable globale oMonruban avec le ruban chargé. Code :
==> Donc ma variable objet "oMonruban" n'est jamais initialisée POURQUOI ? a) Le fait que je dispose d'une table USysRibbons avec un ruban nommé "ruban01" charge-t-il automatiquement ce ruban ? b) si dans les options ACCESS je sélectionne ruban01 signifiera-t-il qu'il sera chargé automatiquement et apparaitra avec mes formulaires ? c) Dois je dans tous les cas mettre à jour la propriété "ruban" dans chacun de mes formulaires ? Merci pour vos éclaircissements. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Il faut que le xml du ruban contienne l'attribut onLoad dans l'élément customUI : Code xml :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
C'était le cas.
Mais je ne sais pourquoi cela ne fonctionnait pas. Peut-être n'avais-je pas relancé Access suite à des modifs. Maintenant cela semble fonctionner.... Merci quand même de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com