|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J'ai une table Emprunt qui recense pour chaque DVD la date d'emprunt et la date de retour. Je cherche à savoir combien de jours pour chaque mois sont empruntés ces DVDs. Est-ce possible une telle requête ? Le problème est que je n'ai que deux champs date "Date_Emprunt" et "Date_Retour" et que ces deux dates peuvent être sur 2 mois différents Merci pour vos lumières ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
tu consideres bien qu'un dvd emprunte le 20 du mois (mois de 30 jour) aura une periode de location de 10 jours sur le mois ? Aussi tu peux facilement extraire ta date de debut et de fin de mois pour chacune de tes dates. Au niveau algorithmique tu aurais - si mois(Date de debut) = Mois(Date de fin) alors - Periode sur le mois= Date de fin - date de debut - sinon - Periode sur le mois = Date du dernier jour du mois - date de debut
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
donc en gros j'aurais un
select month(Date_Emprunt), titre, iif(algorithme) ? et il va me splitter tout seul les 2 mois si c'est à cheval sur 2 mois ? Bon, je teste. Me reste plus qu'à trouver comment avoir le dernier jour du mois Merci de ton aide en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Une bonne base serait d'utiliser les contributrions de ce defi :
http://www.developpez.net/forums/d70...registrements/
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
wow
c'est autrement plus complexe là merci pour le lien, ça me fera de la lecture éducative ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
En fait, l'algorithme serait un peu plus compliqué, là on part du principe que c'est à cheval sur 2 mois, mais il est possible d'avoir ça sur plusieurs mois...
Par exemple, si un DVD est emprunté le 08/03/2010 et rendu le 06/05/2010, on est censé avoir 03/2010 23 04/2010 30 05/2010 7 ... j'ai mal au cerveau ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut JP et Wisefool,
Voici une fonction parmi d'autres, tiré d'un tuto sur la représentation de données statistiques par mois (Il s'agit de nuitées, j'ai enlevé le nbre de personnes): Code :
Ou, DateA : "Date_Emprunt" et DateF : "Date_Retour" Peut-être : DateF = Date_Retour - 1 à verifier A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je regarde ça de près
Merci à vous deux ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Voici un exemple basé sur mon tuto : bdStatsDVD1.zip J'ai inversé les mois et année ("aaaa/mm") pour trier les mois... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
en l'absence d'un smiley de prosternation, tu as droit à un big up
![]() Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com