|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait le tour du forum et je n'ai rien trouvé pour corrigé mon probleme. Voilà, pour mon site internet que je suis en train de développer, j'utilise une div "global" (contenant tout le site), une div "contenu" avec 2 parties "contenutexte"(mon texte a droite) et "contenumenu" (mon menu a gauche). Code :
Code :
Code :
L'imprim écran est en piece jointe. Voilà, vous savez tout. Si quelqu'un a une solution pour que les 2 fonds d'ecran se répetent, ce serait l'idéal =). Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
rajoutes un background-repeat. Code css :
la propriété background-repeat peut avoir différentes valeurs: - repeat (répète horizontalement et verticalement) - repeat-x (répète horizontalement) - repeat-y (répète verticalement) - inherit (hérite de la répétition de son parent) - no-repeat (ne se répète pas) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Déjà merci pour ta réponse.
En fait j'avais déjà tenter les background-repeat, mais je viens de le refaire pour etre sur et ça ne fonctionne toujous pas. J'ai aussi essayer les "overflow: hidden;" mais toujours aucun résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
peux tu fournir les images s'il te plait ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hum tu veux dire une autre image que celle que j'ai mis dans le premier message? Pourtant celle-ci montre bien que le background de ne se répete pas a gauche mais qu'il se répete à droite.
Enfin si tu veux une autre image, dis moi ce que tu veux voir =). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je tiens à préciser que meme si j'augmente la hauteur de mon image de fond d'ecran pour le menu, rien ne change.
En fait elle reste a la taille de mon min-height meme si j'insere une image de 4000px. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
non je parlais des images que tu utilises dans ta CSS.
Peux tu les fournir afin de tester ton style ? (via une url en ligne par exemple) |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Mon site n'a aucun hebergement pour l'instant, donc tout ce que je peux faire c'est te donner les images en piece jointe.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'imagine que les essais n sont pas concluant ^^
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
alors j'ai testé et je n'ai aucun problème avec le background-repeat, cela fonctionne. Alors de 2 chose l'une, soit le problème se situe autre part (le contenu mal formaté par exemple), soit il te manque un doctype à ton document ( cela est souvent source d'erreur). je continue les tests Peux être peux tu me dire sur quels navigateurs tu rencontres le problème? |
|
00
|
|
|
#11 | ||
Après un ultime test, j'ai réussi à reproduire ton problème.
Voici le CSS à appliquer : Code css :
J'ai enlevé les float et plutôt préféré passer par un position absolute sur ton menu de gauche. |
||
|
10
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Du moment que ton site est de largeur fixe (900px) il serait plus simple de ne faire qu'une seule image de fond appliquée à ton contenu que tu forcerais à englober les enfants flottants d'une manière ou d'une autre, selon le contexte. (en mettant le pied de page avec un clear à l'intérieur, en ajoutant une propriété qui induit un nouveau contexte de formatage comme overflow:hidden,...) |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Un grand merci à vous deux!
J'avais utilisé les positions relatives et absolues dans un ancien site, mais je m'étais tellement mélangé les pinceaux que j'ai abandonné. Donc voilà, merci, finalement ce n'est pas si compliqué. Problème Résolu! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com