IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Rêquete de sélection avec des tables associative


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre averti Avatar de snoopy69
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 737
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut Rêquete de sélection avec des tables associative
    Bonjour, voici mon modèle :


    Ce qui fait partie du "rectangle rouge" dans mon modèle c'est ce qui me pose problème ...

    Je dois réaliser une requête qui va contenir les champs :

    TB_MOUVEMENTS : pk_mouvement // date_mouvement // numero_mouvement // fk_departement_provenance

    TB_DESTINATIONS : masse_entree_destination // nb_piece_entree_destination

    TB_DETAILS : fk_of // fk_lingot // fk_description

    TB_ASSO_OF : pk_fk_alliage_of

    TB_ASSO_LINGOT : pk_fk_alliage_lingot

    TB_ALLIAGES : titre_Au // titre_Ag // titre_Pd // titre_Pt

    Le problème c'est que quand je fais ma requête il n'y a rien qui s'affiche ... j'ai essayé de créer ma requête avec l'assistant mais rien n' y fait ... il n'y a rien qui s'affiche ... ....

    Avez-vous une idée pour que cela fonctionne ???

    Si vous voulez le code de ce que j'ai essayé de faire, demandez je vous le donnerai ... mais c'est long et cela va surcharger mon poste et atténuer sa clarté ...

    Merci de votre aide ...
    ... Je me méfie de l'irrespect mais je revendique le droit à la frénésie ...

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 419
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Si la requete répond vide, c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement correspondant. Vu la complexité des liaisons, ça n'a pas l'air étonnant.

    construit ta requete petit a petit, en commençant par 2 tables puis 3 puis etc. tu verra sur quelle liaison ça pose pb

  3. #3
    Membre averti Avatar de snoopy69
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 737
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    C'est bon, j'ai pu créer ma requête cela m'affiche les bons résulat ... pas de problème ...

    voici ma requête :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT TB_MOUVEMENTS.pk_mouvement, TB_MOUVEMENTS.date_mouvement, TB_MOUVEMENTS.numero_mouvement, TB_DETAILS.fk_description, TB_MOUVEMENTS.fk_departement_provenance, TB_DETAILS.fk_of, TB_ASSO_OF.pk_fk_alliage_of, TB_ALLIAGES_1.titre_Au, TB_ALLIAGES_1.titre_Ag, TB_ALLIAGES_1.titre_Pd, TB_ALLIAGES_1.titre_Pt, TB_DETAILS.fk_lingot, TB_ASSO_LINGOT.pk_fk_alliage_lingot, TB_ALLIAGES.titre_Au, TB_ALLIAGES.titre_Ag, TB_ALLIAGES.titre_Pd, TB_ALLIAGES.titre_Pt, TB_DEPARTEMENTS.pk_departement, TB_DESTINATIONS.quittancer_mouvement
    FROM (TB_OFS LEFT JOIN (TB_ALLIAGES AS TB_ALLIAGES_1 RIGHT JOIN TB_ASSO_OF ON TB_ALLIAGES_1.pk_alliage = TB_ASSO_OF.pk_fk_alliage_of) ON TB_OFS.pk_of = TB_ASSO_OF.pk_fk_of) RIGHT JOIN ((TB_MOUVEMENTS INNER JOIN (TB_DEPARTEMENTS INNER JOIN TB_DESTINATIONS ON TB_DEPARTEMENTS.pk_departement = TB_DESTINATIONS.pk_fk_departement_destination) ON TB_MOUVEMENTS.pk_mouvement = TB_DESTINATIONS.pk_fk_mouvement_destination) INNER JOIN ((TB_LINGOTS INNER JOIN (TB_ALLIAGES INNER JOIN TB_ASSO_LINGOT ON TB_ALLIAGES.pk_alliage = TB_ASSO_LINGOT.pk_fk_alliage_lingot) ON TB_LINGOTS.pk_lingot = TB_ASSO_LINGOT.pk_fk_lingot) INNER JOIN TB_DETAILS ON TB_LINGOTS.pk_lingot = TB_DETAILS.fk_lingot) ON TB_MOUVEMENTS.pk_mouvement = TB_DETAILS.fk_mouvement) ON TB_OFS.pk_of = TB_DETAILS.fk_of;
    Oui je sais ma requête n'utilise pas les normes SQL comme elle est faite mais elle marche pour moi c'est le principal ... ... maintenant j'ai un autre problème ... :

    J'ai créer un formulaire avec une zone de liste déroulante qui j'ai nommée cboDepartement pis dans mon formulaire j'ai créer un sous-formulaire basé sur ma requête pour que lorsque je cherche quelque chose dans ma zone de liste déroulante que les détails viennent s'afficher dans mon sous-formulaire ...

    ce que j'ai fait, j'ai défini comme champ père : cboDepartement et comme champ fils : pk_departement

    Mais le problème c'est que j'ai un message d'erreur qui me dit :

    Impossible de lier des formulaires indépendants
    donc je ne peux pas définir mes champs pères et fils ... même en forçant ( c'est à dire en écrivant directement le nom de mes champ) cela ne fonctionne pas ...

    Savez-vous comment je peux règler ce problème ???

    Merci de votre aide ...
    ... Je me méfie de l'irrespect mais je revendique le droit à la frénésie ...

Discussions similaires

  1. [Débutant] Liste avec des valeurs associées aux string
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 18h11
  2. jTable avec des tables énormes
    Par netmailbeans@gmail.com dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 21h24
  3. Récupérer ma base de donnée avec des tables en .frm uniqueme
    Par Michas dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2005, 13h57
  4. développement d'un site avec des tables ?
    Par stoyak dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 11h24
  5. Requête avec des tables de plusieurs bases
    Par Oluha dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo