|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je cherche à passer le proxy de ma société pour la commande yum. J'ai essayé pas mal de choses : - changer la variable $HTTP_PROXY en http://login:mdp@ip_proxy:port_proxy/ - modifier yum.conf avec Code :
Code :
Code :
Code :
et lors d'un wget, je suis refoulé au proxy prétextant une identification invalide (je suis sur de mon login/mdp!!!). Je suis bien connecté au réseau : le ping de google fonctionnant. Des idées?? |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Mon problème venait de la "NTLM authentication"!! Me demandez pas à quoi ça correspond mais apparemment c'est propre à Windows.
Solution : j'ai téléchargé NTLMaps, j'ai copié tous les binaires, l'exé Python et le fichier config dans /opt/ntlmaps. J'ai aussi modifié le fichier server.cfg : Code :
PARENT_PROXY, PARENT_PROXY_PORT, ALLOW_EXTERNAL_CLIENTS:1, NT_DOMAIN, USER et PASSWORD
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 97 ![]() |
NTLM est le protocole d'authentification utilisé sous Active directory si je ne me trompe pas.
Si tu veux t'authentifier sur un proxy Linux via ton login Active directory, il faut configurer le service Winbind, qui fait la liaison entre les users Linux et AD. Juste pour ton info |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com