|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 9 ![]() |
Salut,
Je passe de mysql_ à pdo et j'aimerais pouvoir afficher une erreur lorsqu'une requête ne passe pas et aussi afficher cette requête... Alors j'ai vu l'utilisation du try/catch() mais je vois également dans la doc : - PDO::errorInfo() - Retourne les informations associées à l'erreur lors de la dernière opération sur la base de données - PDOStatement::errorCode() - Récupère le SQLSTATE associé lors de la dernière opération sur la requête - PDOStatement::errorInfo() - Récupère les informations sur l'erreur associée lors de la dernière opération sur la requête Cependant je n'arrive pas à utiliser ces méthodes... Code :
- J'aimerais savoir si je peux afficher une erreur sql lisiblement sans try/catch() ? (un peu à la manière d'un mysql_error()) - J'aimerais savoir si je peux afficher ma requête (bonne ou mauvaise) après exécution afin de la relire... Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le code devrait être :
Code :
Concernant errorInfo, pour une requête préparée, c'est l'objet PDOStatement, et non PDO, qui doit servir de référent. Dixit la doc : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok pour cette réponse,
Cependant quand j'essaye: Code :
il n'y a donc rien de plus simple qu'un try/catch pour afficher une erreur ?? Comment s'utilise ce fameux "errorInfo()" ? Le mystère reste entier pour afficher la requête exécuté dans le navigateur... Si quelqu'un à des infos, je suis preneur |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Relisez le code que j'avais corrigé (les corrections sont en gras)
$c : votre objet PDO. $result : l'objet PDOStatement correspondant à votre requête. Quant à la gestion des erreurs, chacun fait comme bon lui semble (exceptions, avec ou sans try - set_exception_handler, ou non). Tout dépend des besoins et de ce qui paraît le moins "lourd". |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Il faut changer les 3 petits points dans les parenthèses de PDO() par quelque chose...
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
LOL merci c'est ma connexion j'ai mis "..." pour abréger et éviter d'inscrire 'localhost', pseudo, mdp etc ... sinon le reste du code n'aurait pas fonctionner du tout lol.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
fais un try...catch sur ta connexion :
http://www.php.net/manual/fr/pdo.construct.php et active la gestion des erreurs : http://php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Okay merci ça fonctionne mieux !!!
et je suis gourmand, mais auriez-vous une idée pour afficher la requête après exécution ?? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
On peut récupérer le SQL de la requête préparée via l'attribut queryString (associé éventuellement à la méthode debugDumpParams).
Sinon il faut passer par une surcharge de PDOStatement notamment (de ce genre) ou le profiler (du moins pour MySQL). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Ok merci à vous tous ! sujet résolu !!
|