|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourra m'aider svp pour choisir la date la plus récente parmi plusieurs dates d'un ID. Merci d'avance ID DATE 1;"2010-01-07" 1;"2009-03-07" 3;"2010-03-22" 5;"2010-10-31" Je veux faire apparaitre juste la plus récente date d'ID 1... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
As-tu cherché avant de poster? Parce qu'en dix seconde j'ai trouvé http://www.developpez.net/forums/d97...derniere-date/ Si tu ne veux récupérer que la date Code :
SELECT MAX(MA_COLONNE_DATE) FROM MATABLE Soazig |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
As-tu cherché un peu sur ce forum ?
Une question de ce type est posée en moyenne plus d'une fois par mois...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
J'ai déjà essayé ces méthodes, mais j'arrive pas
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
En étudiant ce tutoriel, tu comprendras très vite pourquoi cette requête ne peut donner le résultat attendu
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ce tuto...
Mais j'arrive toujours pas a faire afficher un seul ID C'est bien avec l'UNION qu'on fait ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
tu n'étais pas loin : Code sql :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Je plussoie la réponse de "aieeeuuuuu", en effet le group by ne se fait pas sur les fonctions d'agrégat.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Et en plus le résultat ne choisit pas la date la plus récente....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com