Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2011, 18h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Evolution de poste

Bonjour,

Actuellement salarié dans une SSII depuis 2 ans, et détenteur d'un DUT informatique acquis en 1999, je me pose quelques questions suite à divers chamboulements de "carrière" qui se profilent :
Je travaille depuis 11 ans, et j'ai évolué de poste tel qu'analyste développeur, consultant MES, encore analyste. Bien évidemment, je fournis les mêmes efforts et effectue les mêmes tâches que mes collègues ingénieurs: specs, analyse des besoins de la MOA, conception, réa, intégration etc.
J'ai toujours été embauché en tant qu'ETAM, et je suis actuellement en position 3.1, coeff 400, avec une "qualification de technicien en informatique" sur ma fiche de paye.
J'ai passé récemment un entretien avec mon commercial attitré auprès d'un client afin de pourvoir un poste d'assistance à maitrise d'ouvrage. J'ai été "vendu" en tant qu'architecte. Les responsabilités demandées, les compétences requises etc. ne sont pas négligeables et creusent encore plus le fossé entre ma qualification de technicien et le poste que j'occuperai si je suis l'élu.
Je souhaite donc discuter de la possibilité de changer de modalité (en passant à une modalité cadre) et renégocier mon salaire en conséquence. A priori la porte est ouverte pour une négociation, et la question a été ouvertement posée à mon commercial.

Mes questions sont donc les suivantes :
1. est-il possible d'être ETAM et d'être affecté à un poste d'assistant à MOA/architecte ?