Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2011, 18h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Evolution de poste

Bonjour,

Actuellement salarié dans une SSII depuis 2 ans, et détenteur d'un DUT informatique acquis en 1999, je me pose quelques questions suite à divers chamboulements de "carrière" qui se profilent :
Je travaille depuis 11 ans, et j'ai évolué de poste tel qu'analyste développeur, consultant MES, encore analyste. Bien évidemment, je fournis les mêmes efforts et effectue les mêmes tâches que mes collègues ingénieurs: specs, analyse des besoins de la MOA, conception, réa, intégration etc.
J'ai toujours été embauché en tant qu'ETAM, et je suis actuellement en position 3.1, coeff 400, avec une "qualification de technicien en informatique" sur ma fiche de paye.
J'ai passé récemment un entretien avec mon commercial attitré auprès d'un client afin de pourvoir un poste d'assistance à maitrise d'ouvrage. J'ai été "vendu" en tant qu'architecte. Les responsabilités demandées, les compétences requises etc. ne sont pas négligeables et creusent encore plus le fossé entre ma qualification de technicien et le poste que j'occuperai si je suis l'élu.
Je souhaite donc discuter de la possibilité de changer de modalité (en passant à une modalité cadre) et renégocier mon salaire en conséquence. A priori la porte est ouverte pour une négociation, et la question a été ouvertement posée à mon commercial.

Mes questions sont donc les suivantes :
1. est-il possible d'être ETAM et d'être affecté à un poste d'assistant à MOA/architecte ?
2. quelle est la rémunération, position et coeff (en province) auxquels je peux prétendre ?
3. Comment peut être requalifié mon contrat ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
alerim31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2011, 14h10   #2
Membre habitué

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

je réponds point par point,

1. est-il possible d'être ETAM et d'être affecté à un poste d'assistant à MOA/architecte ?
OUI c'est possible, si tu l'accepte.
Si tu refuse ce genre de mission au prétexte que ta qualification ETAM 400, il est possible dès lors que ton responsable rectifie rapidement l'affaire. (C'est plus rentable pour lui de te placer en AMOA/Architecte que Analyste/Développeur).
A savoir, un Architecte est un minimum responsable, en cas de souci, c'est ton employeur qui sera responsable si la mission échoue car il n'aura pas fourni une personne suffisamment qualifiée pour effectuer la mission.

2. quelle est la rémunération, position et coeff (en province) auxquels je peux prétendre ?
Coef 130 (115 dans un premier temps)
Le salaire moyen d'un Bac+2 10 année XP se situe entre 30 et 35K€.

3. Comment peut être requalifié mon contrat ?
Ce n'est pas nécessaire, le changement de qualification suffit.
Derek Corgan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

Partenaires

Hébergement Web