|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai souvent besoin du symbole "∞" dans la rédaction de messages sur dvp. Pour obtenir le symbole, je fais un copier/coller à partir de Word ![]() Ma question, est-ce que je peux obtenir ce symbole (voir même d'autres caractères spéciaux) directement dans la fenêtre de rédaction des messages sans passer par Word? Un raccourci clavier ou autre chose... merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Le 'o' minuscule ou majuscule ne fait pas l'affaire ?
+oo -OO
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
pourquoi pas, mais c'est moins jolie
![]() et puis des fois j'ai besoin de ∑... |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 430 ![]() |
Le forum accepte dans les messages des entités HTML. Donc pour obtenir le caractère, il te suffit de rechercher quelle est son entité HTML correspondante et la poster ainsi.
Par exemple, si tu met : tu obtiens : œ
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci Anomaly,
il y a même un tuto: Les caractères spéciaux (X)HTML ![]() donc avec: j'obtiens bien la somme n-aire: ∑ par contre d'après http://gdumas.developpez.com/article...-speciaux/#LVI, pour le symbole infini je dois écrire: et là j'obtiens: ∡ au lieu de ∞ ![]() il y a une coquille dans le tutoriel ? Je vais faire des recherches... |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
∫√∂→‰...
sinon ça marche bien, flûte alors... [EDIT] j'ai trouvé, il faut écrire: ∞ Merci à tous, problème résolu ![]() [/EDIT] |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Juste une petite précision, les valeurs numériques fournies ne fonctionnent que pour PC. Sous Mac, le jeu des caractères est différent ==> valeurs des codes différentes. @+ |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
une suggestion comme une autre :
peut-être qu'il est possible d'ajouter dans la pop-up des smileys des images qui représentent ces caractères spéciaux ? Dans ce cas plus de souci au niveau du jeu de caractères. La fenêtre se présenterait ainsi : - smileys génériques ; - smileys additionnels ; - symboles. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 430 ![]() |
Citation:
Je suis heureux d'avoir mis un pingouin plutôt qu'un fruit dans mon ordinateur.
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Salut Anomaly,
Citation:
Citation:
Citation:
De toute façon, tant que t'a pas mis de ver (celui qui a mangé un morceau du logo de la pomme), il n'y a pas de pb.@+ |
|||
|
|
01
|
|
|
#11 | |
C'est fort qu'Apple utilisait déjà le HTML alors que celui-ci n'existait pas encore.
![]() Pour information : première version de HTML en 1990, donc juste un an avant la première version de Linux, et alors que Windows 3.0 existait déjà. Quant aux chercheurs, ils préfèraient de loin travailler sur un Unix qu'un Mac à l'époque. Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 956 ![]() |
Il pensait peut-être GML/SGML (1960). Sinon avant Linux, ms-dos et mac y'a UNIX.
10
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 604 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
Salut Anomaly,
Tu as lu trop vite (ce n'est pas grave mais relis le message) Citation:
Citation:
Citation:
En plus tu parles d'Unix mais je te rappelle qu'à cette époque, il y avait au moins 4 systèmes d'exploitation concurrents multi-tâches/muti-utilisateurs (qui avaient bien du mal à dialoguer entre eux, d'ailleurs) : Multics, Unix BSD, Unix System V et Xenix. Citation:
@+ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com