|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je dispose : - d'une table T_Refus contenant différentes données (clé primaire, client, date, etc ...). - d'une table T_Client contenant une clé primaire en numéro auto et les noms des clients. - d'un formulaire permettant d'enregistrer les données dans ma table T_Refus et permettant d'ouvrir un état de l'enregistrement correspondant (critère de filtre = clé primaire T_Refus) afin de l'imprimer. Cet état est basé sur une requête contenant T_Refus liée sur le champs client à la table T_Client. Le problème est qu'il est possible que ce champ client soit vide. Dans ce cas, il n'y a aucun enregistrement qui apparait. Si je rempli ce champ, je vois apparaitre l'enregistrement que je souhaite imprimer. Y a t'il un moyen d'afficher l'enregistrement sélectionné malgré le fait que le champs client soit vide ? J'espère avoir été assez claire. Merci pour vos réponses. a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Oui, on peut, il faut changer le type de la jointure.
La solution la plus simple est que tu ailles sur la propriété Source de données de ton rapport et que tu cliques sur le [...] à côté. Cela va t'ouvrir le designer de requêtes. Une fois là tu cliques sur la jointure entre tes tables (le trait qui relie tes deux tables) avec le bouton droit de la souris, tu choisi propriétés de la jointure. Après tu essayes 2 et tu vois si le résultat te convient, si 2 ne marche pas 3 devrait. Tu viens de réaliser ce qu'on appèle une jointure à gauche ou à droite selon le sens de la flèche et qui va t'afficher tous les enregistrements d'un côté et les données de l'autre si elles existent. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Marsupio,
Citation:
- inverser les tables (FROM T_Client, T_Refus) ; - lier T_Client à T_Refus, via la clé primaire de T_Client (JOIN) ; - modifier la liaison : choisir la flèche à droite (LEFT JOIN) (étudies les commentaires donnés par l'assistant, c'est très clair). Tu devrais obtenir ce que tu souhaites. ==> bonjour Marot_r, nous nous sommes marchés sur les pieds, sur ce coup là...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |