|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Cédric BohnertEn auto-formation Inscription : juillet 2004 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous,
Souhaitant faire un schéma du contenu (en terme de composants) d'un ordinateur pour étayer mon cours, je vous demande conseils sur un point précis de mon problème : Comment sont reliées, par quels bus (commandes, données), les cartes d'extensions sur une carte mère ? Je précise, j'aimerais si possible connaitre aussi les liaisons avec le CPU, les mémoires ROM et RAM, et finalement avec le décodeur d'adresses. Merci d'avance pour tout éclairage ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal à saisir votre question, mes cours d'électroniques purs sont trés loins. Cependant pour les cartes d'extensions je peux répondre sur les bus. Il est existent en port : ISA : plutot ancien. PCI : ancien mais encore utilisé car beaucoup de cartes l'utilisent (réseaux, sons) AGP : Concurrent du PCI mais pour les cartes graphiques, n'est plus utilisé de nos jours. PCI-E : Pci express est le nouveau port pour les cartes graphiques. Pour les disques durs et lecteurs optiques tu as les ports IDE et SATA, voir le SCSI. Je maitrise pas le sujet mais déja en faisant des recherches sur les ports tu devrais trouver ton bonheur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com