|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Pierre ANTOINE Inscription : novembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une macro qui me permet de récupérer des données issus de tabelaux contenues dans un fichier Word vers un fichier Excel. Mes questions : Comment calculer le nombre de Tables dans mon fichier word? Comment utiliser ce nombre de façon dynamique dans : For i = 1 To 65 (donc à la place de 65). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
On peut toujours faire une boucle sur les tableaux Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Pierrea,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Pierre ANTOINE Inscription : novembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Salut !
J'ai utilisé la solution de Sepia. Ca marche très bien. Merci beaucoup !!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Si tu veux une boucle sur une variable, on peut alors gagner deux lignes de code. Code :
For i = 1 to ActiveDocument.Tables.Count
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Salut Pierrea4564,
Citation:
Comme ce cas n'est pas évident, j'ai préféré t'envoyer un code qui marche toujours pour une question purement didactique. Néanmoins le code d'Heureux-Oli fonctionne très bien (s'il n'y a pas de suppression/ajout de tableaux dans la boucle) et c'est souvent comme ça que j'utilise mes boucles sur des tableaux mais c'est parce que je sais ce que je fais (enfin, j'espère @+ |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
Salut,
heu, si le nombre d'objets de la collection est changé, dans tous les cas on a une erreur. Avec une variable si j'ai deux tables, j'en ajoute une, seules deux seront traitées. si j'ai deux tables, j'en supprime une, j'ai un indice de table qui n'existe plus. Le retard d'actualisation de count, je n'ai pas encore rencontré.
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Tu as raison, Heureux-Oli, il faut évidemment mettre à jour la variable sinon on a en effet le même problème. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com