|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide concernant la shared pool area et plus précisement la signification des données présentes dans la vue v$sgastat. En fait, à quoi correspond la valeur "transaction" ? Cette valeur augmente continuellement et à force je suis obligé de redémarrer la base sinon, erreur ORA-04031. Ma version de base de données : 9.2.0.4 sur linux Merci de vos explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
le "Shared pool" est le composant de la mémoire Oracle qui cache les sessions, les cursors, les objets SQL, les objets PL SQL, les objets Java, plans d'exécution... Il est composé essentiellement de 3 composants : Library Cache, Row cache, SQL Area. Maintenant, L'erreur ORA-04031 a deux causes: - Soit le Shared pool n'est pas bien dimmensionné (pas suffisant) - Soit le shared pool est fragmenté, c a d il y'a vraiment de l'espace qui peut être alloué aux objets mais cet espace n'est pas contigu. maintenant, c'est quoi la vue V$SGASTAT: c'est une vue dynamique, c'est à dire les valeurs changent durant la durée de vie de l'instance Oracle. Cette vue contient les tailles des différents composants de la mémoire Oracle. Les composants sont: shared pool, large pool,java pool ,streams pool,... Dans ton cas, il faut évidemment jouer sur les valeurs du SHARED POOL (La note de métalink 1012046.6 pourra t'aider) et Aussi je pense qu'il faut essayer de comprendre votre application. Dans la majorité des cas, c'est pas uniquement Tuner l'instance de la BD résoud les problème , il faut aussi penser à tuner l'application.
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Par contre, je cherche vraiment la signification de "transaction" dans cette vue v$sgastat. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com