|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de déplacer la base Tempdb sur un autre volume. Je m'explique : Je veux passer la base en offline sur mon volume L et couper/coller sur mon volume T puis la repasser online. Est ce bien la bonne méthode ? Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur .NET Inscription : mars 2009 Messages : 26 ![]() |
Code :
A + |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Patrick LAMBINRetraité Inscription : décembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je vous suggèrerai de lire ce lien ( pour une fois qu'il n'y a pas d'erreur de traduction dans la doc française de MSDN ): http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms345408.aspx Bonne journée PS : ne pas oublier que tempdb étant recréé à chaque redémarrage d'une instance SQL Server , la modification ne sera prise en compte qu'après le redémarrage de l'instance ( ou plus brutalement de Windows ) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Si j’ai bien compris, si je veux déplacer la base des logs de tempdb sur un autre volume, je dois effectuer les étapes siuvantes : 1. Code :
ALTER DATABASE database_name MODIFY FILE ( NAME = tempdb_log , FILENAME = 'J\TEMPDB\ tempdb_log ' ) 3. Déplacer le fichier de log de la tempdb 4. Démarrer les services SQL Server 5. Je vérifie que la base pointe bien sur le nouveau chemin : Code :
De plus, je voudrais savoir si c’est équivalent à faire les étapes suivantes depuis Microsoft SQL Server Management Studio : 1.Détacher la base TEMPDB 2.Déplacer le fichier de log tempdb_log sur le nouveau volume (ici, ce serait J:\TEMPDB) 3.Rattacher la base TEMPDB Merci d’avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
- Ca ne sert à rien de déplacer le fichier templog.ldf. Il sera recréé au démarrage. Par contre il faut penser à supprimer l'ancien une fois la manoeuvre effectuée.
- Tu ne peux pas détacher une base système (master,model,tempdb,msdb).
|
|
|
#6 |
|
Donc si j'ai bien compris pour déplacer le fichier de log de la tempdb sur un autre volume, je dois :
modifier le chemin d'accès au fichier de log dans les propriétés de la base tempdb ensuite supprimer ce fichier de log et relancer les services sql. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Comme a dit Clarkgbl:
- ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE... - Relancer le serveur SQL - Supprimer les anciens fichiers Il faudrait vérifier avant que le compte de service de SQL Server a bien les droits d'écrire au nouvel emplacement.
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Christian BrossaultAdministrateur de base de données Inscription : avril 2006 Messages : 52 ![]() |
bonjour,
tu peux le déplacer ou juste supprimer le ldf existant, comme tu as déjà spécifié un nouveau chemin dans ta req alter database, il va automatiquement en créé un s'il n'existe pas. Juste pour info, il existe des procédures pour déplacer à l'aide de sp_detach et sp_attach les bases de données systèmes model, msdb et master (en modifiant les paramêtres de démarrage de sql server). Ceci en ultime recours bien sur, normalement, si les choses ont bien été anticipées, il n'est pas nécessaire de le faire (http://support.microsoft.com/kb/224071) Christian |
|
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
Plus exactement vous devez lancer la commande :
Code :
Code :
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||||
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci
je vais tester tout ça et vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de lire le tutoriel de fadace à ce sujet, ici (paragraphe IV-C-1. Déplacer tempdb ou model @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Je viens de déplacer les logs de la Tempdb et tout a est OK
Merci de votre aide |
|