|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour
J'aimerai mettre en forme conditionnelle des erreurs dans un TCD qui est sous cette forme: A B c FACT 1 1 320 2 -320 FACT 2 1 425 2 -425 FACT 3 1 1500 2 -392 Il faut un même montant en positif et en negatif pour chaque facture sinon il y a erreur soit la facture 3 Quelle formule dois-je utiliser pour la mise en forme conditionnelle des valeurs 1500 et -392 de la facture 3? Merci beaucoup pour votre aide Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ben je suppose que Montant1 - Montant2 = 0, si cette équation est vérifiée alors tu as 2 nombres de valeurs opposées. ++ Qwaz
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour OWAZERTY
Désolé, on ne peut rien comprendre avec la mise en forme du tableau dans le message. Je te joins un petit fichier pour que se soit plus clair. Effectivement chaque facture a son montant en code 1 et son contraire en code 2. Il faut que je puisse, dans un TCD, repérer très facilement les factures qui ne remplissent pas cette condition soit par une mise en forme conditionnelle ou autre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
avec le fichier, c'est mieux
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu peux utiliser une formule de ce style Code :
=SI(MOD(LIGNE(C2);2)=0;C2+C3<>0;C2+C1<>0) Applique la formule dans la MFC en ayant la cellule C2 active. ++ Qwaz
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Le problème c'est que je peux avoir des lignes sans valeurs dans le tableau. Donc je ne peux pas utiliser "LIGNE"
Je suis obligé de prendre la condition avec les code 1 montant positif et 2 montant negatif si code 2 ne vérifie pas cette condition alors mise en forme |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code 1 et code 2 seront l'un à la suite de l'autre ? ou il peut aussi y avoir des lignes entre? ++
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
les codes 1 et 2 se suivent toujours mais après 2 il peu y avoir 3, 4 et 5 ou une ligne sans valeur. Puis on recommence 1 et 2.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
=SI(ESTVIDE(C2);FAUX;SI(B2=1;C2+C3<>0;SI(B2=2;C2+C1<>0;FAUX)))
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
C'est tout à fait ce que je recherchais.
![]() je ne connaissais pas la valeur "faux" pour ne pas activer la mise ne forme conditionnelle. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
En fait la formule de la MFC c'est juste le fait d'avoir une expression qui retourne vrai (la mise en forme est mise en place) ou Faux (la forme ne change pas). ++ Qwaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com