|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Je travaille sur la création de rubans Word pour mon groupe de travail depuis un mois. J'ai lu une tonne de ressources en ligne dont toutes celles de Developpez, j'ai lu le livre RibbonX, et beaucoup d'autres ressources en ligne.
Voilà ce que je souhaite faire : J'ai créé trois fichiers .dotm avec chacun un ruban d'un onglet chacun avec un nom différent (i.e. : 1.dotm = OngletA, 2.dotm = OngletB et 3.dotm = OngletC) Comment je fais si je souhaite plutôt les regrouper dans le même .dotm? (i.e. globat.dotm avec 3 onglets OngletA, OngletB, OngletC) Merci de votre aide! Souriane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut Souriane,
En copiant le répertoire contenant les modifications du ruban d'un fichier à l'autre. http://heureuxoli.developpez.com/off...rd/ruban/#L1-A
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire avec "En copiant le répertoire"
Et le lien que tu donnes mène vers "Création de notre fichier XML pour notre ruban" Ce que j'ai fait pour me débrouiller c'est que j'ai copié tout ce qui se trouvait entre les <tabs> et ajouté/collé dans mon autre fichier dotm. Ensuite, j'ai été rechercher toutes mes images une par une. Puis j'ai été copier / coller mes callbacks. Mais n'y a-t-il pas une façon plus "civilisée"? Merci! Souriane |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut Souriane,
Je n'en connais pas de plus civilisée. Je vais quand même regarder.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Finalement, j'ai été copier mes codes XLM d'un fichier et je suis allée les coller dans mon fichier global.
Même choses avec les macros, j'ai copié du fichierA.dotm et les ai collées dans le fichier global.dotm. Ensuite, j'ai été rechercher toutes les images personnalisées. C'est vraiment difficile de travailler les rubans! La base, c'est OK, mais dès qu'on veut aller de façon plus approfondi c'est un vrai casse-tête! Ça fait 2 mois que je travaille à temps plein là-dessus!!!! Ils vont installer Office 2007 à mes collègues dans 10 jours et j'ai enfin presque fini! Fiou! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com