|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche donc à copier intégralement des tables spécifiques (qui peuvent être très volumineuses) d'une base de donnée vers une autre, celles ci ne se trouvant pas sur le même serveur. J'ai pu trouver comment copier une base de donnée complète d'un serveur à un autre, comment copier une table d'une base à une autre sur le même serveur, mais pas ce que je cherche ! Directement en SQL, en PHP ou en linux, je suis preneur Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution, utilisez une ETL comme Pentaho Kettle (PDI), c'est franchement très simple d'utilisation. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
J'ai trouvé une commande qui permette de le faire en une seule étape :
Code :
mysqldump --quick --skip-triggers -u$from_user -p$from_password $from_database $tables_list | mysql --host=$to_server -u$to_user -p$to_password -C $to_database
Il faut exécuter la commande sur le serveur où se situent les tables, avec un $from_user qui a le droit d'effectuer un dump. Il faut s'assurer que le $to_user a le droit d'accéder à MySQL depuis l'extérieur. J'espère que ça pourra en aider certains ! Merci à tous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com