Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2011, 14h14   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PHP et PDF, quelles solutions?

Bonjour,

Je vous explique ce que je cherche à faire:

Jusqu'à maintenant pour faire une facture, je prenait mon fichier de base fait avec In Design, je modifiait ce qu'il fallait et op je faisais un pdf que je stocke...je peux ensuite l'imprimer pour envoyer ma facture...

Au début quand on à pas beaucoup de factures, c'est bien cool et jolie, mais maintenant cela me prend de plus en plus de temps pour gérer ces factures et les modifier...et surtout c'est fait à la main...

Je vais donc faire un programme en php/mysql (j'ai pas trouvé de programme...si vous en avez un sous la main, je suis preneur ) pour gérer ces factures et notamment en créer.

Je viens demander ici pour des conseils pour la génération de pdf.

J'ai vu qu'il existait des librairies tel que FPDF ou TCPDF pour créer des pdf, mais on part de zéro...ce qui peux vite devenir fastidieux...

Je chercher une méthode qui permette de modifier un gabarit pdf avec php ou de partir avec mon fichier In Design, je sais si cela existe.

Avez-vous déjà manipuler des pdf avec PHP? si oui quelle solutions avez-vous adoptez et pourquoi? Que me proposez-vous?

Merci d'avance
nesswaw est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 14h22   #2
Membre expérimenté

Homme Adrien
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Adrien

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à amoiraud
Tu peut utiliser FPDI qui est une extension de FPDF permettant de modifier un PDF existant.
Comme ca il te suffit d'enregistrer ton design de base en PDF et de le modifier à chaque génération de facture
amoiraud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 15h55   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
y-a-t-il la possibilité avec FPDI de remplacer des marker dans le pdf par du contenu? Comem avec LiveDocx?

Je crois que je vais utiliser LiveDocx, j'ai suivi le tuto c'est pas mal, il me suffit de faire un template sous word avec des marqueurs et de les remplacer en php par du contenu.
nesswaw est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

Partenaires

Hébergement Web