|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci concernant les expressions régulières en JS. En effet j'ai une liste de caractères autorisés et je souhaite ajouter le caractère antislash '\'. Voici mon bout de code : Code :
object.value est la valeur du champ de texte vérifié. Alors lorsque je met dans mon champ de texte un \, il me retourne null pour l'expression régulière ! Cela ne devrait pas arriver... Une idée ? Merci d'avance ^^ PS : Informations complémentaires - j'utilise IE6 (je sais qu'il y a mieux mais bon pas le choix). |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Il y a d'autres caractères à échapper
![]() Essaye avec : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 131 ![]() |
Merci beaucoup ^^
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Pas d'accord.
Il y'avait 2 choses à changer :
Tout le reste était bon. Ceci dit, en dehors des classes (ce qui est entre crochet "[" et "]"), il est effectivement nécessaire d'échapper les caractères suivants : Code :
., +, *, ?, \, /, (, ), [, ], {, }, ^, $ Ceci dit, en écrivant la regex sous forme de regex (comme l'a fait Bovino) et non de String, tu n'as plus besoin d'échapper le "\" dans la chaîne de caractère mais seulement dans la regex : Code :
e = /^[/+* =><.,():$%";?&\\0-9A-Za-z-]*$/g; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com