|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
Dans ma société nous avons un serveur Application + base Oracle qui devient critique. Résultat, nous ne pouvons l'arrêter plus de 10 minutes. Ce qui est particulièrement difficile quand on doit mettre l'application ou la base oracle à jour. On pense déjà séparer le serveur en 2 parties, un serveur applicatif et un serveur base. Par contre cela ne change pas le problème niveau base de données, nous devrions toujours arrêter le service lors d'une MAJ de la base. Je pensais donc mettre une solution de stand-by du style dataguard entre 2 serveurs de base de donnée afin que le service soit toujours rendu lorsque je mettrais le premier serveur de base à jour. Est ce pour vous la bonne solution ? Quid de Streams ? Merci pour vos réponses ApprentiOracle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Un Dataguard 11g est une très bonne solution.
Un RAC aussi, est une bonne solution
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Merci, je ne connaissais pas du tout ! A priori si j'ai bien compris on peut mettre un jour le soft oracle et avoir la base de données dans l'ancienne release et dans la nouvelle release ! est ce bien cela ?
Citation:
arrêt de la base. non ? Merci à tous 2 pour vos infos et conseils. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Citation:
Ce sont les données qui sont sur le SAN et pas les binaires du noyau oracle qui eux sont sur chaque noeud.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci pour tes réponses. |
|