|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
je vais devoir décomposer le contenu d'une cellule et le ventiler dans 2 cellules distinctes. J'ai une colonne avec des valeurs du type: largeur x hauteur 10,5 x 18 Il faudrait que je génère une colonne largeur et une colonne hauteur. Je ne sais pas comment faire… Merci pour l'aide ! Paul J'ai la version Mac 2008 d'Excel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
il faut regarder du côté des fonctions de texte. si en A1 tu as : 10,5 x 18 (avec un espace entre 10,5 et x et un espace entre x et 18) alors pour la largeur en B1 mettre :et pour la hauteur en C1 mettre : Code :
=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;1)+2;NBCAR(A1)) EDIT: J'ai modifié la formule afin qu'elle cherche le x et pas un espace car si A1= 10 000 x 25 000 le résultat ne sera pas correct. Toutefois il faut quand même un espace entre chaque chiffre et le x. ce qui donne en B1: et en C1 : Code :
=STXT(A1;CHERCHE("x";A1;1)+1;NBCAR(A1))
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 483 ![]() |
Alors là rvtoulon :
un grand Merci !
|