|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Alexandre Dessinateur et webmaster Inscription : janvier 2005 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
A l'occasion de créer un forum, on m'a proposer de travaillé avec des listes. Fort heureusement j''arrive à les faire afficher mais je suis déçu du rendu. J'aimerais savoir comment à partir d'une liste de la forme <ul><li>Titre</li><li>Message</li></ul> on peut afficher des colonnes. Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour que je puisse me documenter sur le sujet ? Je vous remercie grandement pour votre aide.
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
utilise le "float:left" sur les LI pour les afficher les uns à la suite des autres horizontalement par exemple. Attribue leur également une largeur fixe et pourquoi pas une bordure... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Alexandre Dessinateur et webmaster Inscription : janvier 2005 Messages : 357 ![]() |
Un simple float: left;
Je pensait beaucoup plus compliqué moi Bon alors j'essaie et je vous dis ce qu'il en est.
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Effectivement ça semble fonctionné. Mais alors quel bazar !
En effet chaque li a son propre css Voila ce que j'ai pu faire: Coté PHP : Code :
Code :
Peut-on supprimer du coup la double ligne en bas ? |
||||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
peux tu mettre le code html généré au lieu du code PHP, ce serait plus facile pour t'aider
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Ah oui ce n'est pas faux !
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
ta façon de procéder me semble correct (une classe par colonne/cellule réutilisable sur chaque ligne)
Il faut bien prendre en compte que la fonction première des LI n'est pas de retranscrire des données tabulaires (c'est le role d'un tableau concernant ta double ligne en bas du tableau, tu peux utiliser le border-width ou le border-bottom : Code css :
Code css :
|
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok !
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas trop fait d'erreur. Je me demande si je ne vais pas quand même revoir tout ça. J'avoue que ça me chipote. Pour les lignes du bas, peut-être la solution est de virer le cadre de base, ou de forcé à ne pas afficher complètement mais on reste quand même dans un type d'affichage très improbable. Je tiens à te remercie pour l'aide déjà qui ma donné une ouverture que je cherchais. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
C'est bon, cette méthode à résolu mon double trait !
Une nouvelle fois merci pour cette aide
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com