Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2011, 10h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Outils de Controle avec Table Historique

Bonjour,

Dans mon précédent post sur IHM, on m'a aidé à mettre en place la partie "fixe" de mon arborescence, celle qui détermine les caractéristiques de chaque instrument, comment il doit être contrôlé, ...

Maintenant je souhaiterais relier ma table historique de controle aux méthodes, de façon à pouvoir relier méthode et résultat de controle.

Seulement voilà, je n'y arrive pas. J'ai testé une table rapport, avec un ID relié à la clé primaire de la table historique. La table rapport contient les méthodes et résultats, les premiers étant reliés à ma table méthodes, mais quand je crée un nouvel enregistrement d'historique via un formulaire avec en sous-form. rapport, le sous-form. ne se remplit pas automatiquement des méthodes de controle.

J'espère que vous comprendrez mon probleme.

Cordialement,
P.Y.
b0rnt0g33k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 11h52   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Désolé pas vraiment.

Peux-tu poster une copie d'écran de tes relations actuelles (du moins la partie qui concerne ta question).

Habituellement quand on veut faire de genre de chose on crée une table d'association qui contient : ClefElémentARelier, ClefÉlementRelié.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 13h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Rebonjour,

Je vais détailler le rôle de chaque table pour que ce soit plus clair :

T_OutilCTR : Outils classés par N° de gravage, la désignation servant à les catégoriser.

Le ligne de 3 tables de T_Instru à T_MethodesCtr sert à définir pour chaque catégorie d'outil (chaque désignation) les contrôles à y effectuer.

T_Historique : Vide pour l'instant, sera remplie au fur et à mesure de chaque controle d'outil.

Je souhaiterais faire un lien entre les contrôles effectués et répertoriés dans l'historique - via d'aures tables (comme T_Rapport) ou non.

J'ai essayé différentes combinaisons (dont celle présentée en PJ, parcouru des forums, vu des modèles, mais rien ne s'en approche.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Edit : En fait le but serait de pouvoir mettre chaque résultat pour chaque outil en face de sa méthode de contrôle qui est invariante.

Re-Edit : En fait le rapport serait préremplit avec les méthodes de controle puisque l'outil pour lequel on fait un controle fait référence à une liste de méthodes de controle... Enfin ça c'est la théorie... après je sais pas comment modifier mes relations pour faire quelquechose qui s'en approche....
Images attachées
Type de fichier : jpg dvlp.jpg (45,3 Ko, 10 affichages)
Vieux 09/02/2011, 15h06   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Juste pour être sur de bien te comprendre je vais reformuler ta demande.

Ce que tu veux c'est que lorsque tu choisi un outil particulier, une liste d'instructions pour son inspection s'associe à cet outil particulier. Est-ce exact ?

Dans le cadre de l'inspection la personne devra compléter chaque 'instruction' ou cela sert-il seulement de pense bête pour se souvenir des instructions ?

Tu détermines les instructions en fonction du type d'outil, c'est bien cela ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 15h17   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En fait seul le résultat devra être entré et enregistré dans l'historique. La methode doit rester lié au type d'instrument.

J'ai déjà testé avec un sous-form. méthodes à côté du formulaire historique pour faire comme si chaque résultat entré dans l'historique dépendait des champs d'à côté rappelant la méthode de contrôle, mais j'ai l'impression de "cuisiner à la va vite" faute de mieux. En plus ce n'est pas très esthétique, car je suis obligé de laisser 10 champs résultat alors qu'en face le nombre de méthodes change selon le type d'instrument...

J'espère que c'est plus clair ^^
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.

Partenaires

Hébergement Web