|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 5 ![]() |
Hello tous le monde,
Suis carrément perdus. j'essaie en vain de calculer l'age d'une personne a partir de sa date de naissance. Je suis complètement novice sous Access et en programmation. Dans ma table "Etudiants" J'ai un champs "age" sous format date/heure et un champs "date de naissance" sous format date/heure. J'ai cherché sur Google parce que Google est mon ami mais la c'est pas mon pote toutes les solutions que je trouves ne fonctionne pas. Pour la formule : Ent(DiffDate("j";[date de naissance];Maintenant())/365,25) je l indique dans "valeur par défaut" et ça me dit : le moteur de base de données ne reconnait pas le champs "date de naissance" dans une expression de validation ou la valeur par défaut dans la table Etudiants. Ou est ce que je me trompe ? Que dois je faire ? Merci a vous si vous avez des pistes ... En revanche n'hesitez pas a m'expliquez ça comme a un novice |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 117 ![]() |
Salutations,
Alors, on va commencer par le début...Si tu souhaites respecter un certains formalisme dans ta base, tu dois savoir qu'on ne stocke jamais une donnée calculable dans une table. Or l'âge est bien sûr une donnée calculable. Il faudrait donc que tu supprimes ce champs de ta table. Pour obtenir l'âge de tes étudiants, tu crées une requêtes sur ta table étudiant et c'est elle qui va faire le calcul. Voici le code SQL de la requête qui renverra UNIQUEMENT l'âge tronqué à l'année entière : Code :
Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas. Cordialement,
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Beaucoup
Tes explications sont presque super clair pour le novice que je suis. En revanche y a un truc que je ne comprends pas : Si je supprime le champs "age" ou va se trouver le résultat du calcul sur mon formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci GAYOT mais la FAQ ne m apporte pas de reponses malheureusement
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Dans ton formulaire tu peux tout à fait avoir une zone indépendante dans laquelle sera effectuée le calcul par rapport à ta zone 'date de naissance'.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci encore une fois.
Est ce que cela t embêterais beaucoup de me détailler la procédure. Je viens d'essayer et j'ai le droit a "#Erreur" MErci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Dans la propriété source contrôle de ta zone libre:
Code :
=Int(DiffDate("j";[naissance];Maintenant())/365,25)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
1 Milliard de fois Mercisssssssssssssssssssssssss
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
C'est une solution.
Comme l'a dit Mahexter, tu peux également passer par une requête qui devient la source de ton formulaire...Donc à toi de voir.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com