|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
j'ai l'intention de développer un petit jeu avec l'architecture suivante : Flex + Zend_AMF (avec PDO) + PostgreSQL. Je compte utiliser les schemas de PostgreSQL au lieu de créer plusieurs base de données. En gros, une seule bdd avec autant de schemas qu'il y aura d'univers dans mon jeu. N'étant pas habitué à développer avec les schemas (j'ai l'habitude de MySQL...), comment faire pour associer chaque utilisateur à sa "pseudo base" ? Je pourrais faire ceci : Code sql :
mais c'est rébarbatif. Via, PDO, comment gérer les schemas de façon judicieuse ? Voici comment j'aurais créer ma modélisation sous MySQL: Citation:
Et voici ce que je compte faire avec pg : Citation:
D'après vous, ma "modélisation" est elle judicieuse ? Comment gérer au mieux les schemas via PDO ? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Pour éviter de préciser le schéma dans toutes les requêtes, il faut utiliser search_path. C'est le même concept que le PATH pour les programmes, mais appliqué aux objets de base de données.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
j'avais effectivement pensé à utiliser ce paramètre mais je le pensais global à tous les utilisateurs pg. En testant avec 2 console psql je viens de me rendre compte que non Merci beaucoup, ca m'apprendra à tester avant de poster
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com