|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai un rapport qui utilise les enregistrements suivants : METIER | TEMPS A | 5 B | 2 B | 3 Dans mon rapport, je veux construire un tableau qui m'affiche METIER | TEMPS | RATIO A | 5 | 50% B | 5 | 50% Autrement dit, je somme les temps, ça je sais faire en utilisant un groupe METIER. Ce que je ne sais pas faire, c'est calculer le ratio qui est : somme des temps du groupe / Somme totale des temps Ca fonctionne pour le dernier METIER, car ma variable temps total contient la somme totale à ce moment, mais pas sur le premier METIER soit : METIER | TEMPS | RATIO A | 5 | 100% B | 5 | 50% Quelqu'un aurait-il une idée ou astuce ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait que tu définisses une deuxième variable "somme des temps" mais que tu dis calculée à la fin du rapport. A ce moment là, dans le footer du groupe métier tu dois pouvoir faire le ratio en divisant ta variable somme du groupe par ta variable somme du rapport. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour Gabriel,
C'est ce que j'ai tenté de faire dès le début. Mon rapport est monté de cette manière : GROUPE AGENT GROUPE METIER J'ai une variable TempsTotalMETIER qui est une somme réinitialisée à chaque changement de groupe METIER. J'ai une variable TempsTotal qui est une somme réinitialisée à chaque chamgement de groupe AGENT Dans le pied de groupe METIER, je veux calculer mon ratio par la formule : Mon problème est que $V{TempsTotal} = $V{TempsTotalMETIER} sur le premier groupe, et non le temps total. Pour reprendre mon exemple du premier post : METIER | TEMPS | $V{TempsTotalMETIER} | $V{TempsTotal} | RATIO A | 5 | 5 | 5 | 100 B | 5 | 5 | 10 | 50 Il me faudrait trouver la solution permettant d'avoir $V{TempsTotal}=10 dès le début. Il me semble que je me heurte à un problème de compréhension de la façon dont JasperReports évalue les variables. Merci pour ton intérêt. Jila |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Effectivement, je croyais naïvement que c'était plus simple. En fait, il faudrait que jasper autorise à utiliser une variable avec une valeur d'évaluation comme la fin du rapport par exemple. Mais ca ne doit pas être évident à faire en un seul passage.
Par contre ce que tu pourrais faire, c'est faire faire le boulot par sql : tu peux très bien obtenir le temps total dans ta requête , du style : Code :
Bonne chance |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com