Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2011, 09h25   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut CMS ou Framework pour un site ?

Bonjour

Alors voilà je suis en train de faire un petit site et je me pose la question CMS ou framework pour ce site.
Dans mon cas, un CMS n'est pas suffisamment spécifique pour ce site donc il va falloir le modifier et éventuellement créer des modules.
Et dans le cas d'un framework il va falloir que je créer totalement la partie back office du site.
Donc j'hésite entre les deux : mettre les mains dans le back office d'un cms ou créer un back office avec un framework.
Après j'hésite encore entre joomla et drupal niveau CMS. Et niveau framework je pense prendre cakePhp mais je cherche quelque chose d'un peu plus poussé mais tout de même moins lourd que symfony ou zend framework.

Beaucoup de question mais je préfère faire le bon choix avant de me lancer dans le codage de ce site.

Merci
MtgCmg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2011, 12h40   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par MtgCmg Voir le message
Dans mon cas, un CMS n'est pas suffisamment spécifique pour ce site donc il va falloir le modifier et éventuellement créer des modules.
Et dans le cas d'un framework il va falloir que je créer totalement la partie back office du site.
Donc j'hésite entre les deux : mettre les mains dans le back office d'un cms ou créer un back office avec un framework.
Fais la liste des fonctionnalités nécessaire à ton site.
Compare en fonction des produits que tu nommes:
- quelles sont les fonctionnalités embarquées
- quelles sont les fonctionnalités à développer et quelle charge cela représente-t'il (en incluant la nécessaire phase d'apprentissage potentielle)

Il n'y a pas de solution toute faite à ta question, cela dépend de ton projet...
montesq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/02/2011, 11h41   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci, merci pour cette réponse qui force a voir plus loin que le bout de mon nez
MtgCmg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.

Partenaires

Hébergement Web