|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de mettre openbsd sur une clé usb à partir de mon cd d'installation (cd48.iso). Maintenant je me rends compte que tous les logiciels que j'avais installés (firefox etc... n'y sont plus). Donc, je dois tout réinstaller. Bref, je me demandais s'il était possible de faire une copie de mon dique dur sur ma clé et comment le faire. Question secondaire: s'agira-t-il d'une parfaite copie? Aparamment il y a "dump"... mais je me demande s'il s'agit du logiciel adéquat. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
si tu veux une copie parfait il te faut faire avec dd
mais ça prend une place = à la taille du disque exemple si tu veux copier le disque sd2c dump est un archiveur qui est vieux, et lent, qui existe tjrs pour des raisons évidentes de retro-compatibilité, mais tar est bien plus pratique et surtout plus répandu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 30 ![]() |
Pourtant il me semble que j'avais déjà vu un de mes copains qui faisait un cd d'installation personnalisé de windows sur lequel il y avait des logiciels qui n'étaient pas dans l'installation standard (par exemple des lecteur vidéo ou des jeux) et aussi un configuration personnalisée du système (par exemple image de fond écran etc...).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
soit effectivement te te fais un installeur personalisé,
soit tu fais un snapshot (un iso) des disques et tu peux restauré tel que avec tous les param et soft à la date de création du snap. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com