|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 104 ![]() |
bonsoir
svp aidez moi à créer un petit formulaire pour cette base de données !! voilà le schéma relationnelle : les clés primaires sont soulignées TITRE(t, titre) titre est une chaine de caractères ECRITPAR(t, a) AUTEUR(t, nomAuteur) MOTCLE(m, mot) PARLEDE(t, m) je voudrais créer un seul petit formulaire, qui nous permettrait en rentrant les informations d'un livre, de remplir automatiquement chaque table (par exemple en évitant les doublons). est-ce possible ?? merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Le plus simple c'est d'envoyer ta base en pièce jointe (pour moi en version 2003 STP) et on fera ce formulaire Donc A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
il me dit "fichier non valide" quand j'ai voulu le joindre !!
mais ce n'est pas là le problème, je voudrais seulement savoir comment faire un formulaire qui va gérer ma base de données (en tenant compte des tables que j'ai cité) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Voila un petit essai . A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
d'accord merci je vais essayer de le voir de prés !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci dok flint, mais est ce qu'il y a une possibilité pour développer ce petit essai
dites moi SVP ce que ce formulaire doit respecter et comment le créer sur access 2007 ou 2003 !! (étapes ??) je pense que ce n'est qu'un petit formulaire et ça ne doit pas prendre beaucoup de temps à le concevoir voilà ce que je rectifie mon petit cahier de charge : - il n'y a qu'un seul formulaire - les clés primaires ne doivent pas apparaitre dans le formulaire leurs saisies doivent être automatique (c'est indigeste pour l'utilisateur) - si j'entre par exemple un nom d'auteur, 2 possibilités se présentent : * soit qu'il existe déjà dans la table AUTEUR alors là on n'a pas besoin d'une nouvelle clé primaire, on utilise la clé existante * soit il est nouveau, donc il y'a création d'une nouvelle ligne dans AUTEUR - plusieurs auteurs peuvent écrire le même livre - un livre peut s'associer avec plusieurs mots clés et dites moi si j'exagère ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com