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 C Discussion :

Erreur inconnue - Mini jeux de test .


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Erreur inconnue - Mini jeux de test .
    Voilà je débute en C et j'essaie de coder un petit jeux de voiture , donc pour commencer je fais assez simple : on dirige une voiture au clavier et si l'on rentre dans une caisse , la voiture explose . Jusqu'a la tout va bien là j'utilisais
    une boucle while qui attend une instruction a l'aide de SDL_WaitEvent , par conséquent je ne pouvais pas vérifier une autre condition régulierement , ou alors il fallait que l'utilisateur fasse une action pour que ça s'actualise .
    Donc j'ai voulue faire une boucle while qui verifie si il s'est écoulé 22 ms depuis la dernière vérification ( qui cette fois utilise SDL_PollEvent ) .
    Donc voilà mon code .
    Mais il y a tout de même un probleme étrange .. ( Voyez plus bas dans les commentaires en rouge ))

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <fmod.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    
    
    
    
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
    
    	int tempsActuel;
    	int temps = 0;
    	int temps2 = 0;
    	int sautMode = 0;
    	int space = 1;
    	int terminus = 1;
    	int verif = 23;
    	int continuer = 1;
    		
    
    
    
    
    
    	SDL_Surface *caisse = NULL;
    	SDL_Surface *texte = NULL;
    	SDL_Surface *caisse2;
    	SDL_Surface *lol = NULL;
    	SDL_Surface *quitter = NULL;
    	SDL_Rect position;
    	SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
        SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
        SDL_Rect positionZozor ,positionCaisse,positionCaisse2,positionCaisse3,positionCaisse4,positionCaisse5,positionQuitter;
        SDL_Event event;
    
    
        	
    
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_TIMER);
    
    	
    		ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    		zozor = SDL_LoadBMP("PortablezeRace_64px copy.bmp");
    		caisse = SDL_LoadBMP("caisse.bmp");
    		caisse2 = SDL_LoadBMP("caisse.bmp");
        SDL_WM_SetCaption("El papa noel", NULL);
        SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 0));
    	SDL_SetColorKey(caisse, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(caisse->format, 0, 0, 255));
    
    			positionCaisse.x = ecran->w / 3 - caisse->w / 3;
    			positionCaisse2.x = 200;
    			positionCaisse2.y = 200;
    			positionCaisse.y = ecran->h / 3 - caisse->h / 3;
    			positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
    			positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;
    			positionQuitter.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
    			positionQuitter.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;
    			position.x = 180;
    			position.y = 210;
    
    	SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
    	
    	SDL_BlitSurface(caisse,NULL,ecran,&positionCaisse);
    	SDL_Flip(ecran);
    
    	temps = 0;
    	tempsActuel = SDL_GetTicks;
    	
    
    
        while(continuer)
        {
    		verif = tempsActuel - temps;
    		if(verif > 22 )
    		{
    			tempsActuel = SDL_GetTicks;  // Et c'est en rajoutant ça
    			temps = tempsActuel; // et ça , que ca plante ! Dès le lancement ..
    			
    
    			SDL_Delay(22);
    			
    			SDL_PollEvent(&event);
    
    			switch(event.type)
    			{
    			 case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
    				case SDL_MOUSEBUTTONUP:
    					 if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT) 
    						 {
    							positionCaisse2.x = event.motion.x;
    							positionCaisse2.y = event.motion.y;
    						}
    					 break;
    
    			case SDL_KEYDOWN:
    				switch(event.key.keysym.sym)
    				{
    					case SDLK_UP:
    
    					positionZozor.y -= 10;
    					zozor = SDL_LoadBMP("PortablezeRace_64px copy.bmp");
    					
    					break;
    					
    
    					case SDLK_DOWN:
    
    					 zozor = SDL_LoadBMP("enarriere.bmp");
    						if(positionZozor.y > 420)
    							{
    								positionZozor.y = 10;
    							}
    
    						 else
    						 {
    							positionZozor.y += 5;
    					
    						 }
    					break;
    				case SDLK_LEFT:
    
    					zozor = SDL_LoadBMP("tourneragauche.bmp");
    					positionZozor.x -= 5;
    					
    					break;
    				case SDLK_RIGHT:
    
    					zozor = SDL_LoadBMP("tourneradroite.bmp");
    					positionZozor.x += 5;
    					
    					break;
    				}	
    
    		SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));	
    
    		if(positionZozor.x > (positionCaisse2.x) && positionZozor.y > ( positionCaisse2.y - 10 ) && positionZozor.x < ( positionCaisse2.x + 20) && positionZozor.y < (positionCaisse2.y + 20) )
    			{
    				zozor = SDL_LoadBMP("Explode.bmp");
    				continuer = 0;
    						
    			}
    
            SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
    
    			if(continuer != 0)
    			{
    				SDL_BlitSurface(caisse,NULL,ecran,&positionCaisse2);
    			}
    
            SDL_Flip(ecran);
    
    
    			}
    		
    		}
    
        }
    
    		while(space)
    		{
    			SDL_WaitEvent(&event);
    			switch(event.type)
    				{
    
    					case SDL_KEYDOWN:
    						switch(event.key.keysym.sym)
    							{
    								case SDL_QUIT:
    									space = 0;
    									break;
    								case SDLK_SPACE:
    									space = 0;
    							}
    							break;
    				}
    
    
    
    
    	}
        SDL_FreeSurface(zozor);
    	SDL_FreeSurface(caisse);
        SDL_Quit();
    	
    
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    Voila j'espere que vous pourrez m'aider , merci d'avance .

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    120
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    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tempsActuel = SDL_GetTicks;  // Et c'est en rajoutant ça
    Tiens ... moi ... lorsque je vois ça, je pense que le compilateur ne va pas compiler ... oui ... parce que SDL_GetTicks() est une fonction et que vous l'utiliser comme une variable ( http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/SDL_GetTicks )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Tiens ... moi ... lorsque je vois ça, je pense que le compilateur ne va pas compiler ... oui ... parce que SDL_GetTicks() est une fonction et que vous l'utiliser comme une variable ( http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/SDL_GetTicks )
    C'est du code valide (mais faux): SDL_GetTicks est un pointeur de fonction. Evidemment, les types ne sont pas compatibles, donc un compilateur bien regle devrait emettre un avertissement.

  4. #4
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    Effectivement , merci beaucoup .

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