|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Technicien Help Desk Inscription : novembre 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Tout dabord je tenais à vous dire que je commence à programmer donc désolé si mes questions ne sont pas pertinentes.... Je dois reprendre un script existant mais je ne comprend pas tout. Ci-dessous une partie du script. - qu'est qu'un fichier flag? A quoi sert-il? - la creation du fichier flag_maint est entouré de la commande set, a quoi cela sert? - >/dev/console??? cela sert à quoi? Code :
Rouget |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Code :
Le fichier "flag" ne signifie rien pour nous, un fichier tu en fais ce que tu veux. La personne qui a écrit ce script a décidé d'appeler ça un fichier flag, il faut voir avec elle quel est son rôle. Lilian. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Technicien Help Desk Inscription : novembre 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour Lilian_h,
Merci pour ta réponse. Donc l'utilité de créé ce fichier est de servir à debugger le script. Va t-il enregistrer tout les problèmes durant toute l'execution du scripts? Si oui et si on relance le script, cela va remplacer le premier fichier ou va t-il en crer un autre? Code :
echo "hermaint: Update HERMES" >/dev/console Est ce que /dev/console à une signification? Merci, rouget |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Non, la vocation de touch n'est pas de créer un fichier : touch - update access, modification, and/or change times of file Sauf que si le fichier n'existe pas, il le créé. De mon point de vue, ce script n'a aucune utilité s'il est seul. Tu dois surement avoir d'autres choses à nous montrer. Lilian. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com