Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2011, 22h52   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Moteur de recherche

Salut à tous,
J'aimerais développer un moteur de recherche, non non pas Google .
En faite j'aimerais développer un moteur de recherche qui récupère les résultats depuis plusieurs sites.
Exemple :
moteur de recherche vidéo.

Je tape "humour"
Ensuite il récupère toutes les vidéos et les affichent comme ça :

Humour
chien qui parle
de www.youtube.com

chute skate
de www.*****.com

....

J'ai besoin de quelques pistes pour commencer, j'ai pas du tout idée du mécanisme !
Merci
stmastma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2011, 18h58   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ce que tu cherches à faire s'appelle un méta-moteur de recherche. Bref, la solution la plus immédiate consiste à "forger" une requête HTTP pour interroger chaque moteur. Chaque réponse HTTP contiendra du code HTML, qu'il te faudra "parser" pour extraire ce qui t'intéresse. Ce n'est pas très optimal, voire même un peu bourrin, mais tu n'as pas vraiment le choix.

Exemple pour forger une requête HTTP en PHP : http_request
Evidemment, il te faudra étudier en détail les formats d'url pour interroger chaque moteur de recherche. Exemple simple pour youtube : http://www.youtube.com/results?search_query=ici ton mot clé&aq=f

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

Partenaires

Hébergement Web