|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() kiki kiki Inscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Y 'a t'il une solution pour éviter l'affichage d'un message d'erreur sur delphi7DataModule3.ADOStoredProc1.Active:=true; A l'exécution il affiche un message d'erreur (impossible de convertir le variant de type null en type string), après avoir click sur le ok du message d’erreur, je constater que ADOStoredProc1 est activé , je voudrai éviter le message d’erreur DataModule3.ADOStoredProc1 est lie a une procedure de stockage sur sql server 200 , avec un seul parameters @ind du type char(1)='' Merci d'avance salutations. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
Ton problème relève davantage de la programmation sous Delphi 7 que de SQL Server. Ceci dit:
- Avec le composant TADOStoredProc on utilise généralement la méthode ExecProc (et non pas active:=true ni la méthode open !!!!) ExecProc est une méthode publique de la classe TADOStoredProc mais qui n'est pas visible dans l'aide Delphi 7 ! - Encore un petit conseil, n'oublies de rajouter systématiquement dans tes procédures SQL Server , au tout début l’instruction SET NOCOUNT ON, cela t'éviteras bien des désagréments sous Delphi et les composants ADO. Exemple : Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() kiki kiki Inscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci pour votre aide. J’ai pue voir d'ou venait le problème ( ADOTable).
Salutations |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com