|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je voudrais mettre en place un petit réseau privé dans le réseau de mon kot, histoire de torturer un peu mon serveur Je m'en remets donc à vos avis d'experts. Voici ce dont je dispose: - Deux ordinateurs, le serveur a une et une seule interface ethernet. - Un switch, un tout bête switch à 8 ports. - Un cable connecté au routeur du réseau "externe" Voilà l'idée: le switch servirait de point central d'un réseau en étoile. Lui seraient connectés le routeur et mes deux pc. Mes deux ordinateurs sont liés entre eux en tout cas par la VLAN. Les deux doivent avoir accès à internet, et il n'est pas exclu que le client passe par le serveur (même si ce n'est pas idéal). Pas clair ? Ce le sera surement plus avec un petit graphique Est-ce possible avec des VLAN, ou seul un VPN peut me sortir d'affaire ? Avez-vous quelques pistes pour m'aider à configurer la VLAN sous Fedora ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Heu ... je ne vois pas l'intérêt du VLAN dans cette archi.
Un VLAN n'a d'intérêt que si il y a au moins un autre VLAN pour séparer les deux domaines. De plus, ce n'est pas avec un "bête switch" qu'on fait des VLAN. Il faut un matériel plus conséquent. Soit je n'ai rien compris à ce que tu veux faire, soit tu te prends la tête pour pas grand chose.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait je voudrais créer une sorte de sous-réseau. Mais je n'ai pas de routeur, et pas de pc avec plus d'une interface ethernet. Autre option ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Quel est ton besoin fonctionnel réel, pas le besoin technique.
Citation:
Mettre plusieurs IP sur la même interface des tes machines, la plupart des OS le supporte maintenant. Mais encore une fois, pas de routeur, pas de routage.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Le besoin est simplement d'apprendre à configurer un VLAN