|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric Inscription : décembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je cherche à obtenir la liste des personnes inscrites pour chacune de mes classes. J'ai (mal ?) cherché dans les FAQ et le forum et je n'ai rien trouvé qui me convienne : - le treeview ne permet que d'afficher, mais je ne suis peut-être pas allé assez loin - le formulaire pivot table n'est pas du tout paramétrable. Je pensais partir sur 2 sous formulaires continus liés entre eux. C'est à dire que la sélection d'un enregistrement dans le premier provoque l'affichage de la liste des personnes dans le 2ème. Je ne sais pas si la solution est bonne (elle me paraît un peu lourde), et je sais encore moins comment faire pour arriver à ce résultat. voici visuellement, ce que je tente de faire : (la sélection de l'enregistrement de la classe du mercredi provoque l'affichage des élèves dupond et martin ... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? ![]() merci d'avance ! Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Philippe Technicien biomédical Inscription : mai 2005 Messages : 59 ![]() |
Parmi les solutions en voici une relativement simple :
- Créer un formulaire basé sur la table des personnes inscrites - Créer une zone de liste avec les cours - sur un évènement clic, filtrer le formulaire Lorsque l'on créé une liste le didacticiel d'Access propose une aide pour réaliser ce type de filtrage. Autre possibilité sans toucher au VBA, il faut que le formulaire des personnes inscrites soit un sous-formulaires des cours avec le lien sur l'ID des cours. Après, il aurait pleins d'autres solutions plus ou moins élégantes, mais il faut mettre les mains dans le vba. ATTENTION, s'il n'y a qu'une table cours et une table Inscrits, cela suppose que les personnes ne peuvent s'inscrire qu'à un seul cours !!!! Sinon il faut passer par une table qui lie les cours avec les inscrits... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Je dirais que le plus simple c'est de basé le 2 eme sous-formulaire sur une requête qui a pour critère la valeur sélectionnée dans le premier sous-formulaire. A+
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Merci à vous 2, grace à vos réponses j'ai pu trouver ma solution !
Citation:
Solution de Fifi69 : Citation:
Solution de doc flint : Citation:
1. Je base le sous-formulaire "Liste des personnes" sur une requête dépendante du champ "N° de classe" dans le sous-formulaire "Liste des classes" : Code :
SELECT Inscription.[N° inscription], Inscription.[N° classe], Client.Nom, Client.Prénom FROM Client INNER JOIN Inscription ON Client.N° = Inscription.[N° client] WHERE (((Inscription.[N° classe])=[Formulaires]![Tableau de bord classes]![Liste classes].[Formulaire]![N°])); Code :
Forms![Tableau de bord classes]![Liste personnes].Requery merci encore ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Pour faire simple : -Tu place un champs texte sur le formulaire Père et dans les données de ce champs =[nom du champs à sélectionner dans le premier sous-form] -tu crée un requête avec les tables classes et personnes et sur classe tu mets comme critère le champs texte -puis le deuxième sous-formulaire sera basé sur cette requête -N'oublie pas de mettre un petit code sur le lost_focus du premier pour la mise à jour du deuxième sous-formulaire. Bon courage et A+
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|