|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'essaie de lister dans une table tous les fichiers Excel présent dans un répertoire donné. J'utilise donc un filename toto pipe "DIR/b &mon_dossier.\*.xls", puis une étape DATA. Si mon fichier contient un accent, cédille ou autre, ce caractère est remplacé par un autre caractère (virgule le plus souvent) dans la table SAS. Avez vous un moyen pour empecher SAS d'interpreter les accents dans les noms de fichiers ? Autre question pour ma culture perso, A quoi sert les instructions en gras dans le code ci dessous ( récupéré du tutoriel de datametric sur les imports de fichiers excel )? Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
mm ah c'est moi ça...
le length te récupère la longueur de la ligne dans la vairable ll dès sa lecture (dans le PDV dans ton PIPE tu es certain(e) que les caractères spéciaux sont passés ?
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Une petite version simplifiée de l'étape Data de Stéphane : puisqu'il s'agit de lire toute la ligne sans se planter sur un caractère séparateur, le plus simple est à mes yeux de faire un INPUT sans précision et ensuite d'utiliser la pseudo-variable automatique _INFILE_ (qui n'existe que dans le PDV Pour récupérer les accents, il "suffit" de créer un fichier test, avec tous les caractères accentués dans son nom, et ensuite de faire la traduction avec ce que propose SAS. Chez moi ça donne ceci : Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
Code :
personnelement j'utilise la fonction translate. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup à tous les 3, j'y vois plus clair sur l'utilisation du filename ... pipe. Ton code, Olivier, marche parfaitement dans mon cas également. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com