|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je viens de découvrir la base calendriermedv3.1 de D. Hulo, elle est super et correspond à mon projet, sauf qu'il y a un petit problème, ce pourquoi je fais appel à vous. La date du form rendez vous est correct, sauf que lorsqu'elle est valider, cette date est incorrect dans la table, et bien évidemment, elle n'apparait pas dans le formulaire calendrier. Cette base est sous access 2000 alors que je suis en access 2007.... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonsoir,
ça me semble être 1 problème de format de date : Par exemple, si tu es canadien, dans les paramètres régionaux de windows (région et langue - format de date - sous Win 7) Tu dois avoir un format de date abrégé du style "yyyy-mm-dd" Dans ce cas, il faut remplacer dans tout le projet, dans tous les modules VBA du projet, les formats du style : "mm-dd-yy" ou "dd/mm/yyyy" ... Par "yyyy-mm-dd" A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci à toi,
J'ai changé mes paramètres de date dans win 7 et tout est beau, cependant, si j'installe cette base sur un autre ordi, avec une autre version OS, le problème va t-il revenir ? Il n'y aurais pas un code VBA qui pourrais cette tâche, soit changer ce paramètre dans Windows en ouvrant cette base et revenir à la configuration initiale à la fermeture ? Dernière petite question, à quoi sert ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Citation:
(Mais bon l' appli fonctionnera quand même au Canada francophone Citation:
Citation:
En dehors du QBE, quand tu veux transmettre un paramètre de type date dans le sql d'une requête, tu es obligé de formater la valeur de ce paramètre en Date US ("mm/dd/yyyy" ou "mm-dd-yyyy"). Voici de la lecture. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci à toi, pour toutes ces bonnes informations, je vais donc procéder à changer tous les formats date dans le projet, ainsi, je minimise les problèmes sur d'autres ordinateurs.
Je vais aller faire la lecture du lien que tu me donnes. Alors, je vais tagger cette discussion comme étant résolu. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Re,
Note que tu peux garder la fonction FormatDateUS: Code :
Code :
Bonne suite
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com