|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Code js :
Voila, je viens de coder ça en une petite heure (donc, oui, il y a encore certainement plein d'erreurs.) Mais je voudrais connaitre votre avis sur ce bout de code ? Intéressant ? Inutile ? Toutes critiques seront les bienvenues. Pour le tester, ajoutez simplement jQuery et ce bout de code à une page vierge. (sous Chrome, j'utilise la console du navigateur, pour les autres je créé un div qui affiche les logs.) Evidement, dans certains cas, certaines fonctions ne pourront pas être remplacées pour diverses raisons. (appel au "caller" ou utilisation de variables locales ou que sais-je?). Pour ce faire, j'ai prévu un paramètre qui permet de spécifier les fonctions qu'on ne souhaite pas remplacer. Comme par exemple la fonction "init" de jQuery.fn qui faisait planter le bazar. (mais justement grâce à ce gestionnaire d'erreurs, j'ai pu voir directement la fonction qui posait problème ! l'est pas belle la vie ? ) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
première correction :
la surcharge de la fonction "init()" de jQuery ne fonctionnait pas car elle était appelée par un "new". j'ai donc rajouté la gestion des fonction "constructeurs" qui instancient de nouveaux objets : CODE CORRIGE: Code js :
ps: jQuery n'est qu'un exemple de surcharge ici, mon code n'utilise pas jQuery. [smile][/i][/i][/i][/i] |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Franchement, vous ne pensez pas que ça pourrait faciliter le débogage de codes possédant beaucoup de fonctions ?
Moi, je pense qu'en l'améliorant un peu, ce code pourrait être vraiment utile ... je pourrais en créer un article/source/tuto sur ce site, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation:
Soit tu active le "break on error" de firefox pour qu'il colle automatiquement un point d'arrêt dans le code. ou alors tu colles toi même ton point d'arrêt. Ainsi comme un vrai développeur tu pourras regarder la pile de fonction, les variables ou autres qui sont visibles dans le scope de la fonction. Et les points d'arrêts on peut en mettre sous : Chrome, Safari, Firefox (firebug), IE8+, pour IE6 et 7 il faut le MS Script debugger qui est livré avec MS Office. Pour Opera je ne sais pas, je n'ai jamais besoin de débugger avec quand j'ai débuggé dans les premiers si erreur il y a. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais en fait, ce serait surtout pour faire un gros site en ajax (dans le genre facebook qui appelle en permanence des fonctions JS pour des refresh via serveur) et je me dis qu'il pourrait en ressortir des bugs "inconnus"(du developpeur) qui pourraient par exemple être loggés sur le serveur et ainsi faciliter leurs détections et leurs corrections. Mon idée est mauvaise ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation: