|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas de code exemple, c'est plutôt une question conceptuelle, je vais essayer d'être clair. Je fais des jointures sur 3 ou 4 tables, peu importe le nombre. toutes en INNER JOIN. Jusque là tout est simple et clair. Mon problème est que une des tables est une table de relation (table étrangère) et comporte donc des doublons de la clé utilisée pour la jointure. Il en résulte (et c'est normal d'un point de vue SQL) que je ramène plus d'enregistrement que prévu. Ce que je souhaiterai faire en fait c'est utiliser un DISTINCT uniquement sur cette table étrangère. Je me demande donc : y a-t-il un moyen de contournement facile. Toutes mes solutions me paraissent un peu de la bricole pour un cas qui doit être relativement courant. Qu'en pensez-vous ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est dommage que vous n'ayez pas de code exemple car justement vous verriez que ce que vous demandez est une "fausse demande".
Soit DISTINCT fait l'affaire, soit c'est une autre demande. Illustrez, j'y reviendrai.
|
|
|
#3 | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Exemple... MCD : Personne -0,n----Travailler----0,n- Projet Tables : Personne (prs_id, prs_nom, prs_prenom...) Projet (prj_id, prj_nom...) Travailler (trv_id_projet, trv_id_personne...) Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com