|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 85 ![]() |
Bonsoir,
Je travaille sur un projet qui comporte une BD. Je voudrais faire quelque chose comme ce qui suit grâce aux triggers : La bd comporte des modèles d'ensembles de jetons. Exemple : Modèle 1 : 2 jetons Modèle 2 : 5 jetons Modèle 3 : 11 jetons Lorsqu'un nouvel utilisateur est crée. Il faut lui donner des jetons qui dépendent d'un modèle et j'aimerai que grâce au triggers les jetons soient bien copiés dans une table annexe depuis la table des modèles. Je sais que c'est possible avec les triggers et PL/SQL. Malheureusement je constate que MySQL n'autorise pas le PL/SQL (enfin presque pas) et je me demandais si c'était possible sous PostgreSQL. Et enfin si la licence de PostgreSQL autorise l'usage commercial ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
PL/SQL est le langage de programmation d'Oracle Database.
MySQL ayant été racheté par Oracle il y a trop peu de temps pour l'implémenter et comme les technologies sont vraiment différentes, je doute que ce soit dans un avenir proche, même si une compatibilité est prévue avec le langage de programmation de MySQL. PostGreSQL a son propre langage de programmation, le PL/pgSQL. Il présente de nombreuses similarités avec le PL/SQL, mais c'est bien un langage différent.
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et par ailleurs, Postgresql est beaucoup plus conforme à la norme SQL et plus riche en fonctionnalités que MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 85 ![]() |
Classe
Donc c'est possible ? Et le moteur de BD de PostgreSQL est pertinent pour une dizaine de tables dont 2 ou 3 contiennent jusqu'à 5000 entrées ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je pense que même Access en monoposte ou Open Office Base avaleraient ça sans problème !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com