|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'utilise un lien vers un page php du genre www ..... page.php?code=9999 je me sers de cela pour éviter de creer autant pages que j'ai de codes C'est donc toujours la même qui s'ouvre mais avec une variable code differente. Je récupère cette variable par $code = $_GET["code"]; sans problème dans ma page. Le soucis c'est que cette page est un formulaire et à l'interieur des {} après le submit , je perds $code ! ainsi d'ailleurs que toutes les autres variables qui étaient calculées dans le code au dessus ! Apparement au moment du submit l'adresse URL de la page change et perd la partie "?code=9999" ce qui expliquerait que je perde mes variables. Y a t il un moyen de contourner cela ? Merci de votre aide et de votre indulgence si ma question vous a paru d'un niveau très maternelle de php Vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro mais juste un webmaster en herbe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
Utilise des variables de sessions :
$_SESSION['code'] et toute tes autres variables... tout au début de ton script tu démarre la session avec session_start()... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci VORACE pour ta réactivité et ton aide.
Mais non, j'y avais pensé mais rien affaire un echo sur $_SESSION['code']; ne donne rien dans le submit, il marche partout ailleurs mais pas dans le submit. Retour à la case départ une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 51 ![]() |
hello aty5michel
As-tu essayé de mettre l'URL exact dans l'attribut action de la balise form ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
avec du code ca serrai plus clair...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
YES ! j'ai l'impression que ca marche Christoff, merci beaucoup.
Je verifie plus à fond et je passe le post en resolu dès que j'ai terminé. Du coup j'ai appris quelque chose de nouveau, je me coucherais moins bête ce soir Oui Vorace, j'ai pensé à mettre le code mais dans un premier temps j'imaginais que mon explication et mon pb etaient suffisament simples, il me manquait probablement la connaissance du processus et comment le contourner. Dans le mille ! En tout cas merci à tous les deux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com