|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Voici un screen de mes 4 tables. J'aimerais que le champ de liaison de ma table de gauche qui est une liste déroulante fasse apparaitre tous les enregistrements concernés dans la table de droite, et ce sans que le table intermédiaire (T_OutilsEtMethodes) n'apparaisse dans le formulaire (ni dans le sous-form. d'ailleurs !) J'ai cherché en vain pendant assez longtemps pour ça commence à me faire tourner en bourrique (c'est pour mon taf en plus donc bon...) Merci d'avance de m'avoir lu, et optionnellement répondu A bientôt ! PS : je ne suis pas à l'aise avec le code VBA Edit : (ni dans le sous-form. d'ailleurs !) Re-Edit : Je viens de lire l'avertissement sur les fichiers joints Je vais détailler ici ce qu'il représente (en fait une fenêtre des relations entre tables) : de gauche à droite : T_OutilCTR, qui est une table avec notamment un champ TypeInstrument, clé érangère. T_Instru, qui est une table de clé primaire Codage, en liaison avec TypeInstrument de T_OutilCTR T_OutilsEtMethodes, qui est une table avec notamment un champ CodageInstru, clé étrangère en lien avec Codage de T_Instru, et un champ CodageTypeCtr, clé étrangère en lien avec CodeTypeControle T_MethodesCtr, qui est une table de clé primaire CodeTypeControle, comme on pourrait s'en douter, en liaison avec la table précédente. Veuillez donc excuser ma maladresse de tout à l'heure. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour b0rnt0g33k,
A mon avis, il suffit de faire une requête utilisaant les 3 tables de droites, en prenant bien soin de sélectionner le champ codage. Tu pourra ensuite utiliser cette requête comme source dans le Ss-formulaire (la table T_outilCTR étant la source de ton formulaire principal) et en faire une liaison entre champ père = type instument et champ fils = codage
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Pourquoi ne pas passer par une requête qui va te réunir toutes les informations dont tu a besoin puis comme ça selon la valeur de la liste déroulante tu affiche ce que tu veux (Le sous-formulaire qui affiche les informations est basé sur la requête) A+
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Mmh évidement, il fallait y penser.
Merci beaucoup, je vais tester ça ce soir/demain matin et je mettrais résolu ou pas en fonction ^^ Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com