|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
bonjour, j'essaie de faire une selection via une date, plus précisément d'une date formatée (2010/11/02).
Cependant le champs contenant la date est un timestamp ce qui rend les choses plus difficiles. J'ai essayer cette requête : Code :
Ensuite j'ai essayer avec ceci: Code :
Comment sélectionner convenablement des date timestamp avec une date formatée.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne sais pas si c'est dû à ça mais en SQL, les valeurs textuelles s'écrivent entre apostrophes, pas entre guillemets.
Tu peux utiliser CAST pour être sûr de convertir en date ton expression : Code :
AND CAST(n.date_register AS DATE) = CAST('2011-02-03' AS DATE)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Super c'est exactement sa, je ne connaissais pas CAST
![]() Je vais essayer de me documenté un peux mieux sur les fonctions de date et mathématique avec mysql ![]() Pour ce qui est de double quote c'est une erreur de copier coller PS: Dans quel cas je peux utiliser ceci : Code :
DATE_FORMAT("2011-02-03", GET_FORMAT(n.date_register, "ISO")) Grand merci
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Bonsoir ,
C'est juste une question sur ce bout de script qui provient du site de mysql ![]() Voici l'extrait : Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com