Citation Envoyé par root_nizar Voir le message
SI tu augmente la taille de la mémoire à 1,2 tu vas avoir 65 % du paramétre CACHE_HIT_PERC (pas mal).
pas mal mais bof car on peut obtenir 100 pendant la nuit. Donc qu'est ce qui cloche en journée ?
Citation Envoyé par root_nizar Voir le message
Comme je l'ai mentionné la derniére fois il y'a un calcul qui se fait pour calculer le CACHE_HIT_PERC, et c'est la taille des opérations des tris qui influence le calcul.
Si je me base sur ce que tu as dit, et que j'applique la formule BP*100/(BP+EBP)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
SYS@SQL> SELECT * FROM V$PGASTAT;
 
NAME                                                                  VALUE UNIT
---------------------------------------------------------------- ---------- ------------
bytes processed                                                  1.6931E+10 bytes
extra bytes read/written                                         4.9939E+10 bytes
 
19 rows selected.
Soit 1.6931 * 100 / (1.6931 + 4.9939) = 25.32
ça m'a l'air très faible. As tu une explication ?
Citation Envoyé par root_nizar Voir le message
Commence par optimiser toutes les requétes de tri durant la journée.
Les requetes sql de la journée sont faites par un applicatif Objet dont la couche "accès au données" est encapsulée. Je n'ai pas accès à ces requêtes

Citation Envoyé par root_nizar Voir le message
Je voulais juste savoir ta mémoire RAM .
Juste pour info est ce que t'as utilisé cette méthode pour calculer PGA et SGA
Actuellement hors OS, les applis disposent de 4Go de RAM desquels il faut retrancher 500Mo pour un logiciel d'indexation.
Ce qui nous laissent 3,5Go qui sont actuellement partiellement utilisés avec 2Go pour la SGA et une première modif "à la louche" de la PGA à 1Go.