|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute dans le réseau, et après avoir suivi le guide « Installation et configuration de Exchange 2010 par Michaël Todorovic » j’ai quelques problèmes et questions Le projet est de mettre en place un serveur Exchange 2010 pour pouvoir profiter des mails, des agendas d’ActiveSync, d’OWA, … Ce serveur sera positionné dans les locaux de la boite (appelons la « Lumiere »), donc derrière une connexion internet assuré par une LIVEBOX ADSL 8Mo/800Ko en IP dynamique. Je me doute bien que ce n’est pas un environnement de production recommandé mais sa politique fait que voilà… Donc j’ai – pour le moment – installé sur le serveur Microsoft Server 2008 R2 + Exchange 2010 sans problème. Mis en place un domaine « lumiere.local » avec ActiveDirectory et « mail.lumiere.com » comme domaine externe du serveur d’accès client. Actuellement tout les postes du réseau local de la société peuvent se connecter au domaine « lumiere.local », y ouvrir une session avec leur identifiant, configurer Outlook avec leur adresses abcd@lumiere.com, et envoyer / recevoir des mails avec les autres utilisateurs du domaine uniquement. Je voudrais ouvrir mon serveur à l’internet, et que les adresses mails en abcd@lumiere.com puissent envoyer et recevoir des mails de n’ importe où / à n’importe qui. Auriez-vous une marche à suivre, avec les grandes étapes à réaliser pour rendre disponible mon serveur exchange 2010 sur internet ? Merci de l’attention que vous porterez à ce message. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com