|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je développe présentement une application Access 2007 dans une entreprise. J'ai ce problème. Je dois permettre à l'utilisateur d'utiliser le mode page de Access 2007 pour qu'il puisse modifier les états généré par mon application. Je veux toutefois limiter les modifications possible en mode page. Je m'explique. Je ne voudrais pas que l'utilisateur puisse supprimer un contrôle. Je voudrais par contre qu'il puisse modifier sa largeur.
J'ai fais plusieurs tests dont celui d'intercepter la touche "Supp." du clavier mais sans résultat puisque cette évênement n'est pas traité en mode page. J'ai aussi ajouter un menu contextuel qui empêche la sauvegarde lors de la fermeture de l'état. Toutefois, cela fonctionne pour les modifications de largeur ou encore hauteur.. mais pour les suppressions de contrôles, ce changement semble s'enregistrer immédiatement lorsque l'utilisateur appuye sur "Supp". J'ai enfin pensé à une autre solution, soit celle d'utiliser en VBA le copyObject pour copier temporairement l'état et la supprimer lors de sa fermeture. De cette façon, l'utilisateur n'aurais pas pu modifier l'état originale directement. Malheureusement, pour une raison que j'ignore .. lorsque mon état contient un sous-état, la copie d'objet access semble 'crasher' avec une erreur stipulant qu'il faut arrêter l'exécution du code et réessayer. L'idée est de conserver mes états intactes pour réutilisation ultérieure. Je m'en remet à vos connaissances! Si quelqun aurais une idée de la façon dont je pourrais m'y prendre pour limiter les modifications de la structure en mode page ..? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Je pense que l'idée de la copie est bonne mais qu'il faudrait que tu "détaches" l'état du sous-état et qu'après la copie tu le "réattaches" en jouant avec la propriété SourceObject de l'objet sous-état dans l'état principal.
C'est assez accronatique mais cela devrait marcher. Autre idée : créer une collection de contrôles à l'ouverture de ton état et y mettre les contrôles de ton état. À la fermeture parcourrir cette collection pour restaurer les dimensions initiales et recréer les contrôles qui auraient été supprimés. Là aussi c'est accrobatique mais moins que la précédente il me semble. Je n'ai testé aucune de ces deux idées. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com