|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
J'ai un rapport qui contient un tableau avec plusieurs données
j'essaye de faire une somme sur un champs (total commande)qui se répète dans le tableau si la commande contient plusieurs ligne.sauf que moi je veux qu’il me ramène la somme de ce champs si la numéro de la ligne de la commande change |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé de faire un regroupement par ligne de commande au moment de la création du rapport ?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui mais ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Je veux bien essayer de t'aider mais il faudrait que tu soit plus précis. Donne une description des enregistrements (partie utile seulement) et ce que tu veux faire. Ca aidera surement
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci,
je vais essayer d’expliquer ce que je veux comme résultat. j'ai la table famille commande j'ai la table commande(elle peut être achat ou vente)) je récupère la date et le numéro et a quel famille elle appartient j'ai la table Ligne de commande(ou on trouve les qte,le nom du produit et le prix Total par ligne. Dans un tableau je veux que j'affiche tous les lignes des commandes trier par famille de commandes. Exp: Famille Commande : FA1200 Num CD |Produit |Qte |Mnt Cdevente |Mnt Cde Achat 805 | A1 | 1 | 20 | 805 | A3 | 5 | 120 | 2100 | B12 | 2 | | 100 Mnt des vente = 140 Somme des commande vente seulement Mnt des achats =100 Somme des commande Achat seulement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j’espère que c'est claire j'ai pas arrivé a faire un tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour tous,
j'ai trouvé la solution,j'ai modifié ma requête et je fait la le calcul dans ma requête. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com