|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau pour le produit Dynamics CRM et je me demandais comment je pouvais procéder pour mettre à jour la base de produits automatiquement avec les prix etc. Pour l'exemple, je reçois la liste des prix et des produits de mon fournisseur une fois par semaine et j'aimerais faire la liaison avec le CRM. Et franchement je vois pas trop comment chercher. Il s'agit d'un fichier excel que je reçois par mail, mais je peux très bien en faire un xml ou un access etc. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, Lambert Jérôme Infotec SPRL www.infotec.net +(32) 81 47 03 03 jla@infotec.net |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Il fait faire un import automatisé.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Merci de ta réponse,
je me heurte à un souci pour le mappage des données dans l'importation. Je ne vois pas comment importer des chiffres en euros, il prend cela comme une séparation. Donc j'ai le beau message d'erreur: "Le nombre de champs diffère du nombre d'en-tête de colonne" J'ai essayé en mettant en délimiteur "tab" et ";" et en changeant l'extension de .txt à .csv mais rien à faire si j'enlève les colonnes qui me posent souci (contiennent des virgules) je peux importer mon fichier d'exemple pour le mappage des données. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je cherche un moyen de contourner ce problème soit en utilisant un caractère d'échappement devant la virgule soit en précisant dans les paramètres du système CRM de ne plus regarder au ",". Jérôme |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Il est sensé accepter les virgules dans les champs de type "money".. Les colonnes du fichier CSV doivent être séparées par des ';'.
Pour un mappage automatique, il faut que les entêtes des colonnes correspondent exactement aux libellés des champs.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai réussi mais en mettant pour le mappage des données un séparateur ","
et j'ai remplacé les , par des . dans les champs de type décimal Le mappage est ok. Je rencontre par contre un problème pour faire tourner mon importation: Je crée une nouvelle importation, je défini bien un fichier de moins de 4Mo (obliger pour CRM) et mon mappage est bon. Il ne met aucune erreur mais il ne démarre pas l'importation... Dans Raison du statut il me met "Envoyé" Idem dans Statut. Quand je vais dans Tâches systèmes, j'ai en attente et aucune date de départ ... J'ai regardé un peu sur les forum et on parle beaucoup du service sur le serveur CRM "Microsoft CRM Asynchrone Service" mais je n'ai pas ce service sur mon serveur. Est-ce que je dois configurer quelque chose ?? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Olivier Inscription : mars 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Quelle version de CRM utilises-tu ? la 4.0 ou 2011 ? Ensuite, le service Windows se nomme "Microsoft CRM Asynchronous Processing Service". De plus, il serait peut-être nécessaire de mettre à jour la version de Microsoft CRM avec le dernier update rollup : http://www.microsoft.com/downloads/f...6-ac1244a0475c Attention, il faut que l'update rollup 7 soit installé avant l'installation du 15 ! Olivier |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
La version 4.0, logiquement il est à jour, comment puis-je voir à quel rollup je suis?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Olivier Inscription : mars 2007 Messages : 9 ![]() |
Salut, il faut simplement ouvrir le menu "A propos de Microsoft Dynamics CRM" qui est situé sous le menu "Aide" (en haut à droite de l'écran de CRM, voir 1er screenshot)
Ensuite, il suffit de comparer le n° de version affiché avec ce site pour savoir quel màj est installée : http://blogs.msdn.com/b/emeadcrmsupp...-overview.aspx Si vous avez accès directement au serveur, il est également possible de vérifier la màj installée via le menu d'ajout/suppression de programmes (voir 2ème screenshot) |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
J'ai le Rollup 13.
Par ailleurs quand je vais dans la clé de registre dans services j'ai le fameux service CRMAsyncService Mais je ne le vois pas lister dans la console de Services |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Cherche pas, si tu n'as pas ce service, tous les Workflow/Plugin ne pourront s'exécuter.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com